Apple pourrait lancer de nouveaux Mac en même temps que OS X 10.10 Yosemite

Apple risque d’avoir un second semestre bien chargé. Entre l’iPhone 6, le nouvel iPad Mini et le nouvel iPad Air, les croqueurs de pommes risquent de se retrouver très vite à sec. D’autant que la firme aurait aussi d’autres atouts sous le coude. Elle pourrait effectivement profiter du lancement de OS X 10.10 Yosemite pour présenter de nouveaux ordinateurs. Soit un MacBook Retina et un iMac. Ou un nouvel écran. Que demander de plus ?

Un compte en banque bien garni, peut-être ? Il faut bien l’avouer, ce ne serait pas du luxe, surtout par les temps qui courent et surtout avec les futurs produits pommés qui se profilent à l’horizon.

Nouveautés Apple 2nd semestre 2014

En réalité, tout est parti d’un billet publié par Mark Gurman sur 9 to 5 Mac. Citant des sources inévitablement proches du dossier, ce dernier serait effectivement parvenu à en apprendre un peu plus sur le planning de la firme.

D’après lui, la dernière version bêta de OS X 10.10 Yosemite devrait être déployée le 29 septembre. La Golden Master, pour sa part, serait planifiée pour le 10 octobre et il faudrait donc attendre la fin du même mois pour pouvoir mettre la main sur la version finale du système. Version qui sera bien évidemment diffusée par l’intermédiaire du Mac App Store et qui ne vous coûtera pas le moindre centime.

Chez Apple, ce ne sont pas les logiciels qui coûtent le plus cher.

Non, mais la Pomme Croquée se souhaiterait pas non plus en rester là. En réalité, elle serait actuellement en train de finaliser deux nouveaux produits. Oui, deux, pas un de moins, pas un de plus.

Le premier serait taillé pour les utilisateurs les plus nomades et il s’agirait ainsi d’un MacBook doté d’une coque extrêmement fine et d’un écran Retina de 12 pouces. Viendrait-il compléter la gamme des MacBook Air ? C’est possible, à moins que la firme ne décide de donner vie à une nouvelle famille de produit. Ce qui serait relativement étonnant, compte tenu de la facilité avec laquelle elle s’est débarrassée de ce bon vieux MacBook en plastique.

Pour le second produit, rien n’est encore sûr. Certains pensent qu’il s’agirait d’un iMac, d’autres d’un nouvel écran. Le tout avec une définition en 4K derrière et c’est finalement le seul point dont semblent être sûres les sources de 9 to 5 Mac.

Et ce n’est pas fini car Apple serait aussi en train de travailler sur des mises à jour pour iMovie et Final Cut Pro. Et pour savoir ce qu’il en est, et bien il faudra attendre soit l’annonce officielle, soit de nouvelles fuites.

Mots-clés appleimacmacbook