Apple met à jour ses MacBook Pro

Si vous comptez acheter prochainement un MacBook Pro, il faudra mieux attendre encore quelques jours puisqu’une toute nouvelle gamme devrait débouler prochainement sur l’Apple Store. En tout cas, c’est ce qu’indiquent les dernières rumeurs en date. Et justement, les gars de 9 to 5 Mac auraient eu la main sur les spécifications techniques des prochains portables professionnels de Cupertino. Une info qui vient tout juste d’être confirmée puisque les nouveaux MacBook Pro sont arrivés sur l’Apple Store.

Nouveaux MacBook Pro : leurs caractéristiques révélées ?

Le modèle 13 pouces, pour commencer, est toujours décliné en deux branches. D’un côté, on retrouve un processeur Sandy Bridge dernière génération cadencé à 2.4 Ghz, 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 500 Go et un port SD. L’autre branche, quant à elle, propose un processeur cadencé à 2.8 Ghz, 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 750 Go et un port SD. Précisons en outre que leur prix reste exactement le même qu’à l’heure actuelle.

Du côté du 15 pouces, on retrouve toujours deux modèles distincts. Le premier intègre un processeur quad core cadencé à 2.2 Ghz, 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 500 Go et un port SD. Le second part sur un processeur quad core cadencé à 2.4 Ghz, 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 750 Go et un port SD aussi. Parmi les options que l’on peut retrouver sur ces modèles, il y a un processeur Core i7 cadencé à 2.4 Ghz, 4 Go de mémoire vive supplémentaire et un disque dur de 750 Go à 7200 t/m. Enfin, pour le MacBook Pro 17 pouces, on retrouve un processeur quad core cadencé à 2.4 Ghz, 4 Go de mémoire vive, 750 Go de disque dur, un port SD et un port Express Card.

Rien de bien folichon, donc. Précisons en outre que le nouveau MacBook Pro propose exactement le même design, il ne s’agit finalement que d’une simple mise à jour de ses caractéristiques et rien qui ne mérite de casser sa tirelire. D’ailleurs, les adeptes de mobilité feront peut-être mieux de se diriger vers le MacBook Air puisque ce dernier intègre de la mémoire SSD en natif et sachez que cela fait vraiment la différence.

MAJ : Les nouveaux MacBook Pro sont disponibles sur l’AppleStore.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • http://www.bonnegueule.fr/ mode homme

    ça me fout les nerfs d’avoir acheté mon MB pro cet été mais bon j’avais pas le choix…

  • Stan

    Enfin en même temps, les mises à jour sont VRAIMENT minimes quoi .. Encore si la résolution d’écran avait changé, j’aurai peut être regretté, mais là ..

    Ils commencent à prendre du retard sur la partie graphique je pense ..