De nouveaux MacBook pour la WWDC 2017 ?

Apple tiendra une nouvelle conférence à l’intention des développeurs le mois prochain afin de présenter les toutes dernières nouveautés élaborées par ses ingénieurs et ses designers. Si l’événement devrait essentiellement se focaliser sur les plateformes de la marque, cette dernière pourrait aussi profiter de l’occasion pour lever le voile sur de nouveaux MacBook.

Apple, comme tous les constructeurs du marché, a pris l’habitude de renouveler fréquemment ses gammes.

MacBook 2017

Le MacBook ne fait évidemment pas exception à la règle. Le premier modèle a en effet été présenté en avril 2015 et le second un an plus tard.

Un MacBook pour la WWDC 2017 ?

Il aurait donc été logique que la firme nous gratifie d’un nouveau modèle en début d’année, mais cela n’a malheureusement pas été le cas. La firme a effectivement préféré se focaliser sur l’iPhone 7 RED, l’iPad et l’iPad Pro durant le premier trimestre de l’année.

Toutefois, selon Bloomberg, l’entreprise n’aurait pas encore dit son dernier mot et elle pourrait ainsi profiter de la WWDC 2017 pour lever le voile sur de nouvelles machines. Il ne faudrait cependant pas s’attendre à une révolution et ces nouveaux modèles devraient ainsi se contenter d’embarquer des processeurs plus puissants.

L’ultra-portable de la marque ne devrait d’ailleurs pas être le seul à avoir droit à un tel traitement. Toujours selon les mêmes sources, il faudrait aussi s’attendre à un nouveau MacBook Air et à un nouveau MacBook Pro.

Un MacBook Air et un MacBook Pro en prime ?

Selon toute vraisemblance, le premier ne devrait pas aller beaucoup plus loin que le modèle actuel et il ne faudrait ainsi pas s’attendre à l’arrivée d’un écran Retina. Pas encore, du moins. Pour le second, les efforts du constructeur auraient essentiellement porté sur le processeur embarqué, un processeur qui pourrait / devrait passer sur une architecture Kaby Lake.

Et ensuite ? Parmi les autres annonces probables évoquées par les sources habituelles, il est notamment question d’un nouvel iPad Pro doté d’un écran de 10,5 pouces borderless et d’un appareil positionné sur le segment des assistants domestiques : le Siri Speaker.

Ceci étant, pour l’heure, ce ne sont que de simples rumeurs et il faudra donc attendre le mois prochain pour savoir si ces bruits de couloir disent vrai.