9 nouveaux partenaires pour le CarPlay d’Apple

Apple est présent sur tous les fronts et cela fait maintenant quelques temps que la firme s’intéresse à nos voitures. Avec une solution développée spécialement pour l’occasion, une solution présentée en mars dernier. Son nom ? CarPlay, bien sûr ! Oui, et justement, neuf nouveaux partenaires vont se joindre prochainement au programme…

A la base, la Pomme Croquée s’était associée à trois gros constructeurs automobiles pour promouvoir sa plateforme, soit Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo. Des constructeurs dotés d’une solide réputation dans le milieu, cela va sans dire. S’étaient ensuite ajoutés à la liste Hyundai et Honda.

Partenaires CarPlay

CarPlay va pouvoir compter sur le soutien de neuf nouveaux constructeurs automobiles.

Désormais, il faudra compter avec neuf nouveaux partenaires bien décidés à se positionner eux aussi sur le secteur. Ils ne sont pas tous connus en France : Abarth, Alfa Romeo, Audi, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Mazda et Ram. Et attention car ils n’ont pas l’intention de rester les bras croisés, bien au contraire. En réalité, ils présenteront très prochainement des modèles équipés de CarPlay, des modèles qui seront mis en vente dans les mois à venir.

CarPlay ? Qu’est ce que c’est ?

Si vous êtes complètement passés à côté, et si vous n’avez pas lu mon précédent article sur le sujet, alors autant prendre le temps de rappeler comment fonctionne CarPlay. Juste pour la forme, et pour votre culture générale.

Sans grande surprise, cette plateforme a été imaginée pour simplifier l’utilisation d’un iPhone dans le poste de conduite. Une fois le terminal relié au tableau de bord, il est ainsi possible de déporter l’affichage de certaines applications usuelles sur l’écran embarqué. Le GPS, bien sûr, mais aussi les appels, les messages texte et bien d’autres choses encore.

Le meilleur reste évidemment à venir. CarPlay faisant la part belle à Siri, il ne sera pas forcément nécessaire de tapoter sur l’écran du tableau de bord pour piloter le système. L’utilisateur pourra très bien décider de donner quelques ordres vocaux pour aller plus vite, et pour ne pas lâcher la route des yeux.

Alors bien sûr, Apple n’est pas le seul à s’intéresser à nos voitures. Google a ainsi présenté durant la Google I/O une nouvelle plateforme orientée automobile, une plateforme évoquée la semaine dernière sur Machineo.

Mots-clés applecarplay