Un nouvel iMac pour la rentrée ?

La rentrée va être très chargée du côté de la Pomme. Selon toute vraisemblance, c’est effectivement le mois prochain qu’Apple devrait lever le voile sur son iPhone 5, il est même possible que la firme en profite pour en faire tout autant avec ce fameux iPad Mini dont on entend parler depuis quelques années maintenant. Toutefois, si l’on en croit des bruits de couloir en provenance des Etats-Unis, Cupertino pourrait également nous réserver quelques surprises supplémentaires, il se pourrait ainsi que la firme lève le voile dès la rentrée sur un nouvel iMac qui serait donc annoncé en marge du nouvel iPhone. Une rumeur à prendre avec des pincettes, évidemment, comme d’habitude…

Le bon côté de cette rumeur, c’est qu’elle ne repose pas sur une obscure référence trouvée dans un morceau de code emprunté chez l’une des applications de la firme, ou même d’une source mystérieuse et anonyme. Non, en réalité, cette fois, c’est une information qui nous vient tout droit de certains des plus grands revendeurs américains, des revendeurs comme Amazon, Best Buy ou encore J&R.

Un nouvel iMac pour la rentrée ?

Des revendeurs qui ont vu leurs stocks d’iMac 27 pouces fondre comme neige au soleil. Etrange, non ? En effet, surtout pour des revendeurs disposant d’une telle notoriété. Et c’est justement cet état de fait qui laisse présager l’arrivée prochaine d’un nouvel iMac qui viendrait se substituer à la génération actuelle. Cependant, il y a encore plus intéressant. Apparemment, seuls les iMac 27 pouces seraient concernés par cette pénurie. Tout irait donc à merveille pour le modèle 21,5 pouces.

On peut donc émettre deux hypothèses. La première, c’est que la pénurie d’iMac 27 pouces n’est que temporaire. Après tout, pourquoi pas. C’est déjà arrivé par le passé, cela dit toutes les pénuries précédentes étaient provoquées par des évènements bien particuliers en Asie. Il reste donc la seconde hypothèse… Cette pénurie pourrait effectivement signifier qu’Apple est en train de travailler sur sa nouvelle gamme de tout en un. Une nouvelle gamme qui pourrait se concentrer sur l’iMac 27 pouces et tourner finalement le dos à l’iMac 21,5 pouces. Lui tourner le dos ou bien le faire évoluer vers une diagonale plus importante, c’est selon.

Et pour finir, on ne manquera pas de rappeler qu’une autre rumeur a secoué le web au tout début de l’été, une rumeur plutôt intéressante puisqu’elle indiquait qu’une nouvelle machine pourrait voir très prochainement le jour, une machine se présentant comme un iMac Retina.

Typiquement le genre de bruit de couloir qui me met en appétit.

Via

Mots-clés appleimacrumeurs