iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Touch : de nouveaux modèles le 12 septembre ?

Pas mal de gens attendent de pied ferme le 12 septembre prochain pour découvrir l’iPhone 5 mais il y a de très fortes chances qu’Apple n’en reste pas là. Selon les dernières rumeurs en date, la firme pourrait également profiter de l’évènement pour lever le voile sur ses prochains baladeurs et donc sur le nouvel iPod Shuffle, sur le nouvel iPod Nano et sur le nouvel iPod Touch. Des baladeurs qui seraient totalement repensés et qui arboreraient ainsi un design différent et des fonctionnalités supplémentaires. Une information qui nous vient tout droit de 9 to 5 Mac et qu’on ne manquera bien évidemment pas de prendre avec des pincettes, ne serait-ce que pour la forme.

Remarquez, cela fait aussi plusieurs semaines que circulent des rumeurs concernant la prochaine gamme d’iPod. Enfin, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne puisque ces bruits de couloir concernent surtout le nouvel iPod Nano et le nouvel iPod Touch.

iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Touch : de nouveaux modèles le 12 septembre ?

iPod Nano 2012 : nouveau design, nouvelles fonctions

Concernant l’iPod Nano, il est ainsi question que ce dernier profite d’un tout nouveau design qui se rapprocherait un peu plus de l’iPhone et de l’iPod Touch. Il pourrait donc embarquer un écran tactile un peu plus grand et même un bouton physique. Mieux, le nouvel iPod Nano serait même en mesure de faire tourner certaines applications maison, il intègrerait effectivement une puce WiFi ce qui lui permettrait par exemple de se connecter au service iTunes Music Cloud afin de nous permettre de profiter de toute notre musique stockée dans les nuages. En outre, on se souviendra également qu’il était question, pendant un temps, que le nouvel iPhone puisse se connecter au petit baladeur tactile afin de transformer ce dernier en une espèce de montre connectée. Histoire de plaire au plus grand nombre, il pourrait également être décliné en plusieurs coloris.

iPod Touch 2012 : tout pareil que l’iPhone 5

L’iPod Touch ne serait pas non plus en reste et il pourrait lui aussi profiter d’une mise à jour majeure qui passerait par un tout nouveau design. D’après ce qu’on a pu entendre, le baladeur tactile s’alignerait ainsi sur le nouvel iPhone avec un écran de 4 pouces au format 16/9 et une toute nouvelle coque unibody. En outre, le nouvel iPod Touch serait plus performant en matière de photo et de vidéo avec un nouveau capteur accompagné d’un Flash LED. Notez bien que ce ne sont que des rumeurs, hein, mais ces dernières ne manquent pas de sens pour autant.

Reste l’iPod Shuffle et peut-être une « cinquième » surprise

Pas d’information sur l’iPod Shuffle en revanche. Si Apple applique la même stratégie que pour les gammes précédentes, ce dernier devrait toutefois être décliné en plusieurs coloris et il y a également de grandes chances que sa coque intègre un clip afin qu’on puisse l’accrocher où bon nous semble. Comme d’habitude, donc, il y a peu de chances que ce dernier ne parvienne à surprendre l’assemblée. Bon, cela dit, avec la Pomme, on ne peut jamais savoir non plus, hein.

Mais le plus intéressant, finalement, c’est cette histoire de nombre. Je ne sais pas si vous l’avez vu passer mais l’invitation envoyée par Apple pour la Keynote du 12 septembre contient un étrange « 5 » caché dans l’ombre du « 12 ». Un chiffre qui a déjà fait beaucoup d’encre. Pour beaucoup, moi compris, ce chiffre renvoie vers l’iPhone 5 et vers l’iPod Touch 5G. Il y a de grandes chances que ce soit le cas, c’est vrai, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ce chiffre est peut-être aussi lié au nombre de terminaux qui seront dévoilés par la firme. Après tout, entre l’iPhone, l’iPod Shuffle, l’iPod Nano, l’iPod Touch et l’iPod Classic, on obtient aussi un joli « 5 », hein.