Olympus prépare un OMD haut de gamme pour la rentrée

Olympus a lancé en l’espace de quelques mois deux nouveaux boitiers s’inscrivant dans la gamme des OM-D : l’E-M1 et l’E-M10. Pas mal, c’est certain, mais le constructeur n’a visiblement pas dit son dernier mot. Depuis quelques semaines, il se murmure effectivement qu’il pourrait lancer un troisième boitier à la rentrée, lors de la Photokina 2014. Devinez quoi ? De nouvelles infos viennent de tomber.

Si vous vous souvenez bien, à la base, tout le monde pensait que ce nouveau boitier viendrait se substituer au vénérable OM-D E-M5. Finalement, et si l’on en croit 4/3 Rumors, et bien cela ne sera pas le cas. Pas du tout, même.

Olympus OM-D Photokina 2014

Olympus a encore quelques atouts dans sa manche, dont un nouvel OM-D positionné sur le haut de gamme.

Non, car Olympus aurait en réalité l’intention de lancer un nouveau boitier… positionné sur le haut de gamme. Oui, tout en haut de la pyramide, et donc un boitier qui se dominerait même l’étonnant E-M1. Amusant, non ?

Certes, mais le gros problème, dans cette histoire, c’est que nous ne savons absolument rien de ses spécifications techniques supposées. Ni même de ses particularités. 4/3 Rumors évoque l’arrivée d’un nouveau mode d’enregistrement permettant de capturer des vidéos en 4K, un peu à l’image de ce que propose Panasonic avec le GH4, mais il faudra attendre l’annonce officielle ou de nouvelles fuites pour y voir plus clair et pour être fixé.

Comme à l’accoutumée, j’attire évidemment votre attention sur le fait que toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit systématiquement être prise avec la plus grande des prudences. Cela marche avec les téléphones portables, bien sûr, mais aussi avec les appareils photos numériques.

Mots-clés olympusrumeurs