MySpace : une nouvelle application mobile pleine de charme

MySpace a été pendant longtemps l’un des services les plus utilisés de la toile, avant de tomber en désuétude. Après quelques mois passés à manger son pain noir, la plateforme a finalement décidé de revenir sur le devant de la scène sous l’impulsion de Specific Media et de Justin Timberlake. En début d’année, c’est effectivement une toute nouvelle version du service qui a ouvert ses portes, une nouvelle version particulièrement aboutie et testée par mes soins ici. Or justement, au début du mois, les nouveaux propriétaires du service ont décidé de lancer une application iOS destinée aux utilisateurs les plus nomades, une application très bien réalisée et qui regroupe quasiment toutes les fonctionnalités du service, dont les fameuses radios.

Tout comme le service web, l’application iOS de MySpace vous permettra de vous mettre en relation avec d’autres utilisateurs, ou même avec des artistes. Grâce à cet outil, vous pourrez ainsi suivre le quotidien de toutes ces personnes que vous admirez dans le plus grand secret et découvrir de nombreux contenus exclusifs partagés par ces dernières. Si vous le désirez, vous aurez également la possibilité de publier du contenu de la plateforme et d’interagir ainsi avec vos nombreux amis virtuels.

MySpace iOS : première capture

L’écran d’accueil de MySpace et la fenêtre dédiée à l’identification.

Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs préciser que trois types de contenus pourront être partagés. S’il sera possible de publier une courte note textuelle ou même une simple image, vous pourrez également enregistrer et publier… des GIF animés. Exactement comme ce que propose Vine, et avec une interface qui se rapproche beaucoup de ce dernier.

C’est pas mal, et ce n’est pas terminé car l’autre atout de l’application, ce sont ces radios thématiques et sociales qui vous permettront de découvrir de nouveaux artistes et de vous faire plaisir aux oreilles en toute circonstance. Inutile de préciser que ces radios sont totalement gratuites, ce qui contribue pour beaucoup à leur capital sympathie.

J’oublie sans doute pas mal de choses mais cette application est plutôt une bonne surprise. Si vous utilisez MySpace, elle devrait vous être d’une grande aide. Pour finir, on peut également préciser que l’équipe en charge de la plateforme est actuellement en train de travailler sur une version Android qui devrait voir le jour quelque part au fil de ces prochaines semaines.

Télécharger MySpace sur iOS

Mots-clés appleiosmyspace