Clicky

Une nouvelle application Pokémon pour iOS !

C’est tout récemment que la franchise Pokémon a fait son apparition dans le monde mobile avec une application pour iPad qui n’est autre qu’un port du jeu de cartes à jouer et à collectionner que l’on connaissait déjà sur ordinateurs. Il semblerait cependant que The Pokémon Company ne veuille pas en rester là et elle a ainsi décidé de lancer une nouvelle application mobile, encore une fois pour iOS et qui cette fois vise les iPad, mais également les iPhone et les iPod Touch.

Nommée Camp Pokémon, cette application n’est pas encore disponible mais cela ne devrait pas tarder puisqu’une publicité qui lui est entièrement dédiée a été aperçue sur toute une page du magazine National Geographic for Kids. Notez que si la publicité contient une URL, celle-ci ne mène pour le moment à nulle part.

Camp Pokémon

Tout ce qu’on sait de cette application est donc concentré dans la publicité que nous avons sous les yeux. Camp Pokémon devrait donc se présenter sous la forme d’une carte contenant diverses places, et c’est en se rendant sur ces places que l’on trouvera le réel contenu de l’application.

Contenu qui ne sera autre que des quizz et autres mini-jeux, des petits divertissements que nous pouvons déjà retrouver sur le site officiel de Pokémon et qui n’ont donc, sur le principe, rien de nouveau (même s’il est toujours possible d’imaginer des mini-jeux qui seraient exclusifs à Camp Pokémon).

Le fait que l’on ne retrouve que des mini-jeux et pas une belle et grande aventure comme sur les véritables jeux Pokémon sur consoles Nintendo n’a rien de bien étonnant, la firme nippone ayant plus d’une fois affirmé qu’il était hors de question pour elle, pour le moment tout du moins, de créer de véritables jeux complets en dehors de son écosystème. Pour Nintendo, le but des applications mobiles est d’apporter un nouveau public et une petite expérience supplémentaire aux joueurs réguliers, et Camp Pokémon le montre bien.

Camp Pokémon

Via

Mots-clés iosnintendopokemon

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.