Elysium : une nouvelle bande-annonce de trois minutes !

Cette année, les films de science-fiction ont le vent en poupe et il faudra prochainement compter avec un nouveau-venu qui a pas mal fait parler de lui en avril dernier. Elysium, c’est son nom, devrait effectivement réjouir tous les amateurs de distopie et, plus globalement, tous ceux qui apprécient à la fois Matt Damon et Jodie Foster. Après une première vidéo diffusée plus tôt dans l’année, les producteurs du film reviennent avec une seconde bande-annonce très sombre et qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’univers de ce long-métrage plutôt prometteur.

Elysium se déroule dans le futur, en 2159. Une époque pas forcément des plus sympathiques puisque l’humanité est divisée en deux castes : les riches et les puissants d’un côté, les pauvres de l’autre. Remarquez, à ce stade, on ne peut pas vraiment parler de science-fiction.

Bande annonce Elysium

Elysium fait son grand retour au travers d’une nouvelle bande annonce très rythmée.

Le truc, c’est que les riches se la coulent douce sur une station spatiale volant joyeusement dans les airs, un station qui s’appelle… Elysium. Ils ne connaissent pas la guerre, ni la famine, ni la maladies. Pour les autres, en revanche, c’est une autre paire de manche puisqu’ils doivent survivre sur une Terre dévastée et surpeuplée. Une Terre qui appartient aux gangs et aux diverses milices qui font tout pour prendre le pouvoir et pour asservir leur prochain.

Comme un parfum de Gunnm

Matt Damon, lui, campe un pauvre gars qui va tout faire pour essayer de se rendre sur Elysium. Jusqu’à subir une intervention chirurgicale particulièrement dangereuse qui va lui permettre d’obtenir certaines capacités spéciales. Le revers de la médaille, c’est que cette dernière va également porter un coup fatal à son espérance de vie. Il ne lui reste plus que cinq jours à vivre, et donc cinq jours pour tenter de rallier la cité volante. Jodie Foster, de son côté, incarnera la ministre Rhodes, une ministre sans coeur et chargé de l’immigration sur Elysium. Inutile de préciser qu’elle fera tout pour empêcher Matt le Chauve de parvenir à ses fins.

Je l’avais déjà évoqué dans mon précédent article sur Elysium mais le film me fait pas mal penser à Gunnm, et c’est précisément pour cette raison qu’il me tarde de le découvrir sur grand écran. Notez d’ailleurs qu’il ne reste pas longtemps à attendre puisqu’il sortira le 14 août prochain. Ce n’est pas forcément la meilleure des dates, mais bon, c’est comme ça.

Via

Mots-clés trailervidéo