Riddick : la nouvelle bande-annonce qui déchire sa maman

Riddick sortira le 16 septembre prochain et il viendra succéder à deux films qui n’ont pas forcément été salués par la critique, mais qui n’étaient pas mauvais pour autant. Je fais bien évidemment allusion à l’oppressant Pitch Black et au vertigineux Les Chroniques de Riddick. Comme à l’accoutumée, nous retrouverons notre fantastique anti-héros aux prises avec une bande de mercenaires pas franchement très sympathiques, des mercenaires qui ne sont d’ailleurs pas la plus grande menace de la planète… Après une première bande-annonce découverte le mois dernier, les producteurs du film ont décidé de remettre le couvert avec une nouvelle vidéo explosive et qui devrait plaire à certains d’entre vous.

Richard B. Riddick n’est pas un homme comme les autres. En réalité, ce dernier est le criminel le plus recherché de toute la galaxie et, accessoirement, le dernier Furien de son espèce. Un furien doté d’un talent naturel pour exterminé son prochain et, accessoirement, faire exploser tout un tas de choses. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car Riddick a également un autre atout, et pas des moindres : il est capable de voir dans le noir le plus total. Le tout sans lunettes et sans équipements spécifiques, hein.

Nouvelle bande annonce Riddick

Riddick revient dans une nouvelle bande annonce très rythmée, et particulièrement explosive.

Riddick sera donc le troisième volet dédié aux aventures de notre criminel inter-galactique, et il s’impose en réalité comme un véritable retour aux sources puisqu’il se rapproche beaucoup de l’intrigue de Pitch Black. Un héros abandonné sur une planète déserte, des chasseurs de primes bien décidé à lui mettre la main dessus, de méchants monstres très agressifs et qui vont soudainement sortir de leur léthargie, il est difficile de ne pas penser au premier film de la franchise. Même chose d’ailleurs pour la scénographie et pour l’ambiance visuelle, qui en reprend les codes.

Bref, vous l’aurez compris, Riddick va poutrer quelque chose de bien et je pense que cette nouvelle bande-annonce nous le prouve une fois de plus. En toute franchise, il me tarde de découvrir les nouvelles aventures de ce brave Richard…

Mots-clés trailervidéo