LG annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle gamme

Il se passe parfois de drôles de choses sur Facebook. Preuve en est, LG a posté ce matin sur sa page consacrée à sa division mobile une drôle d’image annonçant l’arrivée prochaine d’une nouvelle… série. Rien à voir avec toutes ces vidéos qui trainent sur un coin sale de vos disques durs, bien sûr, puisqu’il s’agirait surtout pour la firme d’annoncer le lancement prochain d’une nouvelle gamme, ou de nouveaux produits. Lesquels ? Toute la question est là, bien sûr, et même s’il faudra attendre le Mobile World Congress 2013 pour  y voir plus clair, on peut tout-de-même émettre quelques hypothèses. Car le réel intérêt des rumeurs, finalement, c’est surtout de pouvoir en discuter avec d’autres passionnés.

Quelque chose est en train de se passer, mais quoi ? Bien que LG soit visiblement disposé à faire parler de lui, on ne peut pas dire que le constructeur s’est montré très démonstratif, l’image publiée un peu plus tôt dans la journée ne cache absolument aucun indice et se contente finalement de représenter… un gros paquet cadeau. Oui, un paquet cadeau avec une simple phrase écrite en lettres d’ébène, à savoir : « New series will be unveiled ». Soit, en bon français, « Une nouvelle série sera dévoilée ».

LG annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle gamme

LG pourrait lancer prochainement une nouvelle gamme de smartphones…

Okay, mais de quoi s’agit-il vraiment ? Toute la question est là. Ces dernières semaines ont été plutôt calmes du côté de LG, enfin si l’on excepte les retours sporadiques du Nexus 4 sur le Play Store et les seuls bruits de couloir que l’on a vu circuler au sujet de la firme concernent finalement le Nexus 4 blanc ou le LG Optimus G2. Des mobiles qui seraient sans doute accueillis à bras ouverts par les mobinautes, bien sûr, mais qui ne s’imposent pas comme une nouvelle gamme.

Non, en fait, le seul évènement récent qui s’inscrirait totalement dans cette nouvelle perspective, ce sont les déclarations de James Fisher, cadre chez LG. James Fisher qui a révélé à l’occasion du CES 2013 l’arrivée prochaine de nouveaux… Nexus. Des Nexus qui seraient déclinés en plusieurs tailles d’écran et qui pourraient en outre être présentés dès le MWC 2013. Une nouvelle gamme, de nouveau Nexus, c’est finalement l’idée qui me semble la plus cohérente, surtout après l’incroyable succès du Nexus 4 d’ailleurs.

Et vous alors, vous en pensez quoi ?

Via

Mots-clés lgrumeurs