Moto G : les spécifications techniques officieuses

Motorola et Google vont présenter le 13 novembre un nouveau smartphone longuement évoqué au fil de ces dernières semaines, soit le Moto G. Un Moto G qui se présentera comme le petit frère du très populaire Moto X. Si nous avons eu droit à pas mal de rumeurs au fil de ces dernières semaines, GSM Arena vient de publier rien de moins que la fiche technique complète du terminal, construite à partir de tous les derniers bruits de couloir en date. Une fiche technique qu’il vaudra mieux prendre avec la plus extrême des prudences puisqu’elle n’a encore rien d’officiel.

Le Moto G, comme son nom ne l’indique pas forcément, se positionnera sur l’entrée de gamme avec des spécifications honnêtes, certes, mais qui n’ont pas grand chose à voir avec les terminaux haut de gamme actuellement présents sur le marché.

Moto G

Moto G is coming.

Selon GSM Arena, donc, et pas mal d’autres sites, le Moto G devrait embarquer un écran de 4.5 pouces offrant une définition de type HD 720p, soit du 720×1280, pour une densité de pixels de 326 ppp, avec un traitement de type Corning Gorilla Glass. Le terminal serait animé par un processeur quad-core cadencé à 1.2 Ghz. Il serait épaulé par 1 Go de mémoire vive. Niveau stockage, le G serait assez limité avec seulement 8 Go de mémoire interne, sans port pour cartes micro SD. Sinon, il serait également question d’un capteur de 5 millions de pixels situé à l’arrière de la coque du terminal, avec une seconde caméra en façade, une caméra offrant une définition de 1.3 million de pixels et capable de capturer des séquences en 720p.

La batterie, elle, n’irait pas plus loin que les 1950 mAh.

Et le prix alors ? On ne sait pas trop mais il semblerait qu’il y ait de fortes chances que le Moto G soit gracieusement offert avec un abonnement de 24 mois. Le prix hors contrat pourrait tourner, pour sa part, autour des 130 ou 150$. Inutile de préciser qu’il y a malheureusement très peu de chances que le Moto G sorte des frontières américaines. Il serait donc très étonnant que nous puissions en profiter en Europe.

Mots-clés motorolarumeurs