Nokia Lumia 1520 : une nouvelle image

Le Nokia Lumia 1520 a été « leaké » à maintes reprises depuis le début de l’été, mais il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises. Hier, dans l’après-midi, une nouvelle image s’est effectivement retrouvée sur Weibo, une image qui ne nous apprend pas grand chose de plus sur le terminal mais qui devrait tout de même intéresser celles et ceux qui guettent la moindre rumeur le concernant. Et ce n’est pas tout puisque l’une de ses caractéristiques a également été confirmée par inadvertance par une firme que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de… Qualcomm. Les explications sont dans la suite.

On commence avec l’image qui nous donne une bonne idée de ce à quoi ressemblera l’écran d’accueil du Lumia 1520. Comme vous pouvez le voir, son écran de 6 pouces nous permettra de caser pas mal de tuiles. Et si l’on ajoute à cela le fait que de nouvelles tailles de tuiles feront leur entrée avec la prochaine mise à jour de Windows Phone 8, on se dit qu’il est bien loin le temps où nous devrions « scroller » comme des malades pour aller chercher les applications situées en queue de train.

Nokia Lumia 1520 nv photo

Oh tiens, une nouvelle photo pour le Nokia Lumia 1520.

Bon, et cette histoire de processeur, alors ? Tout est parti d’un message publié par le compte officiel de Qualcomm, un message mettant en avant les performances du Snapdragon 800. Un internaute a rapidement répliqué en évoquant le Lumia 1520 et le compte seconde du fondeur a surenchérit en indiquant qu’il était très fier d’avoir participé à la conception de la toute première phablette de Nokia. Une jolie boulette, qui n’a pas manqué de faire le tour du globe deux ou trois fois.

Sinon, et pour récapituler, sachez que le Nokia Lumia 1520 devrait embarquer un écran de six pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnue, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. Pas mal, surtout que nous aurons également droit à un capteur de 20 mégapixels et à une batterie de 3.400 mAh en plus. Le prix, lui, devrait être assez élevé puisqu’il devrait démarrer à 699$ sans abonnement. Notez en outre que le Lumia 1520 sera décliné en quatre couleurs (rouge, noir, jaune, blanc) et qu’il devrait être officiellement présenté le 22 octobre prochain, pour un lancement autour du 8 novembre.