Nokia Lumia 1520 : une nouvelle image

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques semaines, alors Nokia devrait prochainement lever le voile sur un nouveau terminal de type phablette : le Nokia Lumia 1520. Jusqu’à présent, nous avons eu droit à une photo floue et à une capture écran, mais @evleaks vient tout juste d’apporter une nouvelle pierre à l’édifice en publiant ce qui ressemble fort à un rendu presse, soit à une jolie image qui va vous permettre de vous faire une idée plus précise des lignes du Lumia 1520. Juste ce qui nous fallait pour finir la semaine en beauté, en somme.

Sans grande surprise, le Nokia Lumia 1520 s’inscrira dans la droite lignée de tous les précédents smartphones produits par Nokia. Une jolie coque rectangulaire et très colorée, un objectif particulièrement imposant, si vous aimez les terminaux de la gamme alors le 1520 devrait vous taper droit dans le coeur. Ou dans l’estomac, c’est selon.

Image Nokia Lumia 1520

Oh tiens, on dirait un Nokia Lumia 1520, non ?

Les spécifications techniques semblent assez prometteuses, elles aussi. Ces informations sont à prendre avec des pincettes mais le Lumia 1520 embarquerait un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur quad-core conçu par Qualcomm, 1 Go ou 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction du modèle. Là dessus, nous aurions également droit à un capteur de 20 mégapixels, le tout sous Windows Phone 8 GDR3.

Notez en outre que le Lumia 1520 n’arrivera pas seul sur le marché. Il est effectivement question d’une nouvelle tablette tactile produite par Nokia, une tablette tactile qui tournerait sous Windows RT 8.1 et qui se positionnerait sur le même segment que la Surface RT. Sympa, d’autant plus que cette ardoise devrait être présentée lors d’un événement planifié pour le 26 septembre, soit dans quelques semaines. Il est d’ailleurs possible que le Lumia 1520 soit dévoilé au même moment.

Mots-clés nokiarumeurs