Netflix est en train de tester une nouvelle interface sur le web

Netflix travaille depuis plusieurs mois sur la refonte de son portail web et le projet a l’air de bien avancer. Preuve en est, en se connectant à leur compte ce matin, des utilisateurs ont eu la surprise de se retrouver face à une toute nouvelle interface. Amusant, mais le meilleur reste à venir car l’un d’entre eux a profité de l’occasion pour prendre quelques captures.

Si vous vous attendez à une véritable révolution, alors vous risquez d’être déçus car la firme américaine a conservé la même identité visuelle et les mêmes couleurs.

Netflix 2.0 : image 1

La prochaine version de Netflix se passera apparemment de son carrousel.

La nouvelle version du portail ressemble par conséquent beaucoup à l’ancienne, avec quelques ajustements d’ordre ergonomique.

Netflix compte visiblement se débarrasser de son fameux carrousel

Premier point et pas des moindres, Netflix a décidé de supprimer le carrousel présentant les dernières nouveautés. Une bonne chose si l’on considère les nombreuses critiques acerbes dont il fait l’objet depuis quelques temps.

Les films, les séries et les dessins animés seront toujours présentés sous la forme de vignettes, mais l’utilisateur pourra obtenir des informations complémentaires en cliquant sur leur visuel. Une zone apparaîtra alors juste en dessous avec un résumé de l’oeuvre associée et des onglets permettant d’afficher la liste des épisodes ou des contenus similaires.

Plus besoin de sauter de page en page, donc.

Comme indiqué un peu plus haut, cette nouvelle version est uniquement disponible auprès d’une poignée d’utilisateurs. On ne sait pas encore si Netflix compte la déployer sur l’ensemble de nos comptes. Une chose est sûre en tout cas, cette nouvelle interface n’est pas encore active chez moi.

Après, si vous ne supportez pas l’interface du service web, vous pouvez aussi utiliser cette extension pour l’améliorer. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’outil est compatible avec tous les navigateurs web du marché. Vous pouvez donc en profiter sur Chrome, bien sûr, mais aussi sur Firefox, Safari ou Opera.

Ah et puisqu’on en est à faire de la réclame, sachez que vous trouverez ici la liste des 10 séries que vous devez absolument suivre sur Netflix.

Netflix 2.0 : image 2

Plus besoin de se rendre sur la page du film ou de la série pour obtenir des informations à son sujet.

Mots-clés netflixweb