Pinterest : une nouvelle interface en cours de test

Pinterest s’est fait beaucoup remarquer grâce à son interface, c’est un fait, mais les designers de la firme ne se sont pas endormis sur leurs lauriers pour autant et nous venons ainsi d’apprendre que ces derniers ont mis au point une toute nouvelle interface pour le service préféré des ménagères de moins de 50 ans. Interface qui sera prochainement déployée chez une poignée d’utilisateurs triés sur le volet. Vous en ferez peut-être parti, peut-être pas, mais vous allez quand même pouvoir découvrir rapidement ce qui vous attend au travers d’une série de captures publiées sur le blog officiel de Pinterest. Tout est évidemment dans la suite.

Plus qu’une véritable nouvelle interface, la mise à jour concoctée par Pinterest s’impose en réalité comme une refonte discrète de son système de navigation. Actuellement, vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier est réparti sur deux barres horizontales avec, en haut, le champ de recherche et les différents liens permettant à l’utilisateur d’accéder à son profil et, plus bas, les différentes catégories proposées par le service. Pas très glamour, c’est un fait, et c’est justement pour cette raison que les designers de la boite ont décidé de faire un peu de ménage de ce côté-là.

Pinterest : une nouvelle interface en cours de test

La nouvelle interface de Pinterest profitera d’un système de navigation plus épuré, et plus discret.

Sur la prochaine interface de Pinterest, tous ces liens, tous ces boutons, se trouveront intégrés à une seule et même barre d’outils. Tout à gauche, on pourra ainsi mettre la main sur un bouton qui nous offrira la possibilité de naviguer au sein de toutes les rubriques thématiques du service. En quelques clics, il sera ainsi possible d’afficher les « pin’s » les plus populaires ou bien tout ce qui touche à la photographie, au design, à l’éducation, à la nourriture, à la science et ainsi de suite. Juste à droite de ce bouton, on aura également un champ de recherche suivi par le logo du service. Les différents liens pointant vers notre profil se trouveront quant à eux sur la droite, cachés dans une liste discrète.

L’avantage de cette nouvelle configuration, c’est que les utilisateurs auront un peu plus d’espace pour afficher le contenu et donc les « pin’s » partagés par les autres utilisateurs du service. Sur un grand écran, ou sur une haute résolution, cela ne change pas grand chose, mais cela devrait tout-de-même faire plaisir à tous ceux qui bossent sur une mini machine dotée d’un écran de 10 ou de 11 pouces. Et oui, il y en a encore.

A côté de ça, les ingénieurs de Pinterest ont également travaillé sur quelques optimisations qui devraient donner un peu plus de réactivité au service. Là encore, les petites configurations seront aux anges. Après, pour finir, on peut ajouter que cette nouvelle interface devrait être déployée au cours de ces prochaines semaines chez une poignée d’utilisateurs, avant d’arriver sur tous les comptes plus tard dans l’année.

Pinterest : une autre vue du système de navigation

Toutes les rubriques thématiques de Pinterest seront accessibles par le biais de ce bouton magique… et qui n’est pas sans rappeler certaines applications mobiles.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify supprime certaines des limites de ses comptes gratuits

    Spotify supprime certaines des limites de ses comptes gratuits

    A l’origine, au tout début, les comptes gratuits chez Spotify ne souffraient d’aucune limite, si ce n’est l’impossibilité de profiter des applications mobiles proposées sur les différentes plateformes du marché. Mais voilà, le 14 avril 2011, tout a basculé et la société a ainsi décidé de mettre en place d’importantes limitations : 10 heures d’écoute maximum par mois et impossibilité d’écouter plus de 5 fois le même titre. Dur dur, mais il semblerait qu’elle est finalement décidé de revenir en arrière en supprimant ces limites dans certains pays. Mais avant de sabrer le champagne, notez…

  • Générer le "functions.php" de son Wordpress avec WPFunction.me

    Générer le « functions.php » de son WordPress avec WPFunction.me

    Contrairement aux idées reçues, WordPress n’est pas qu’un moteur de blog, c’est aussi un véritable CMS qui peut être utilisé dans biens des projets et qui conviendra ainsi parfaitement à un site d’e-commerce ou même à un service web évolué. Or justement, l’une de ses grandes forces, c’est sans doute le fameux fichier « functions.php » qui permet d’ajouter à son WordPress des fonctionnalités ou même de modifier son comportement. Et si vous avez du mal à l’utiliser, si vous n’êtes pas forcément un virtuose de la ligne de code, alors WPFunction.me risque de vous intéresser car…

  • Twitter rachète Summify

    Twitter rachète Summify

    Décidément, Twitter est très en forme en ce moment. L’année dernière, la firme a racheté pas mal d’entreprises et elle vient tout juste de remettre le couvert avec une société que certains d’entre vous doivent forcément connaître puisqu’il s’agit de Summify. Une société spécialisée dans l’extraction d’informations et qui accompagne ainsi le quotidien de tous ceux qui font beaucoup de veille. Et bien évidemment, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir ce que Twitter compte faire de ce chouette outil… Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que les inscriptions sont fermées….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -