Une nouvelle Nexus 10 pour le CES 2014 ?

La Nexus 10 actuellement disponible sur le Play Store a été présentée en novembre 2012. Elle a donc un peu plus d’un an et autant dire qu’elle commence sérieusement à accuser son âge. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, un an ce n’est pas grand chose dans la vie d’une tablette, mais certains attendent quand même de pied ferme son successeur. Et bien justement, si l’on en croit Digitimes, la nouvelle Nexus 10 pourrait faire une entrée fracassante au CES 2014, et donc être officiellement annoncée dès la semaine prochaine.

Le petit bémol, dans l’histoire, c’est que Digitimes n’a pas toujours vu juste par le passé. Le site a même souvent lancé des rumeurs qui se sont malheureusement révélées inexactes et c’est précisément pour cette raison que toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Pour reprendre le célèbre adage, il vaut mieux éviter de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Nexus 10 2014 CES

La nouvelle Nexus 10 sera-t-elle présentée à l’occasion du prochain CES ?

Si l’on en croit les sources du site, donc, Google pourrait profiter du CES 2014 pour présenter la nouvelle Nexus 10. Les spécifications de cette dernière ne sont pas encore connues, bien sûr, mais le projet aurait apparemment été confié une nouvelle fois à Samsung. Ce dernier aurait d’ailleurs opté pour un écran AMOLED, avec la même résolution que le modèle actuel, soit du 2560×1600. Aucune information sur le processeur, en revanche.

Enfin, aucune, pas vraiment car Samsung devrait également introduire la semaine prochaine deux nouvelles puces entièrement conçues pour nos terminaux nomades : l’Exynos 6 et l’Exynos S. Intégrer l’une ou l’autre à la Nexus 10 2014 serait un bon moyen de les promouvoir, et de montrer ce dont elles sont capables.

Aller, plus que quelques jours à attendre et nous serons enfin fixés.