Dropbox double l’espace de stockage des comptes pro

Bonne nouvelle pour tous ceux qui disposent d’un compte premium chez Dropbox, la société a décidé de revoir ses différentes formules et d’allouer plus d’espace de stockage à ses abonnés ! Et attention, parce qu’elle fait plutôt fort. En effet, non content d’augmenter simplement notre espace de stockage, Dropbox a carrément décidé de doubler son offre ! Ce qui veut donc dire que Dropbox 50 va passer à 100 Go d’espace disque et que Dropbox 100 va passer à 200 Go. Et tout ça pour le même prix, évidemment, parce que c’est quand même plus sympathique comme ça.

Dropbox double l'espace de stockage des comptes pro

Je ne sais pas pour vous mais c’est typiquement le genre de nouvelle qui a tendance à me mettre de très bonne humeur. Dropbox fait effectivement partie de mes services préférés, je l’utilise au quotidien pour synchroniser toutes mes données et les retrouver facilement d’un ordinateur à un autre, et j’ai bien évidemment très vite opté pour un compte premium histoire d’avoir un peu plus de place pour stocker mes données. Non, c’est un fait, Dropbox a été un précurseur, mais il n’est plus le seul à proposer un service de ce type aujourd’hui. Toutes les plus grandes firmes de ce monde se sont mises au cloud, et la petite société doit désormais faire face aux géants que sont Microsoft ou Google. Pas facile, dans ce contexte, de rester compétitif.

Ceci étant dit, on comprend aussi pourquoi Dropbox a décidé de revoir ses différentes solutions d’abonnement. Surtout après avoir entièrement revu son système de parrainage. Désormais, il faudra donc compter avec les solutions suivantes :

  • Dropbox 100 – 100 Go d’espace – 9.99 $ par mois ou 99 $ par an.
  • Dropbox 200 – 200 Go d’espace – 19.99 $ par mois ou 199 $ par an.
  • Dropbox 500 – 500 Go d’espace – Prix inconnu.
  • Dropbox Teams – A voir.

Concrètement, donc, l’offre Dropbox 50 passe au 100 et l’offre Dropbox 100 passe au 200. En outre, une nouvelle formule d’abonnement va voir prochainement le jour. Cette dernière proposera 500 Go d’espace de stockage mais on ne connait pas encore son prix. En toute logique, il devrait bien tourner autour de 29.99 $ par mois (ou 299 $ par an) mais ce n’est pas encore une certitude. Notez enfin que ces nouvelles formules d’abonnement ne sont pas encore appliquées. Il faudra donc attendre encore quelques heures avant de pouvoir profiter de ces nouvelles capacités de stockage.

Via

Mots-clés dropboxweb