Gmail : une nouvelle page de connexion, et un historique en prime

Gmail va prochainement déployer une nouvelle page de connexion plus actuelle et plus en adéquation avec la version mobile du service. Le tout avec l’affichage d’un historique de connexion permettant de retrouver facilement tous les comptes utilisés sur notre ordinateur, et donc de gagner un temps précieux. Sur le papier, c’est assez prometteur, même si tout le monde ne peut pas encore en profiter. En réalité, Google serait en train de tester cette nouvelle page sur quelques comptes, mais vous allez tout de même pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article quelques captures qui vous permettront d’y voir un peu plus clair.

A l’heure actuelle, lorsqu’on se rend sur Gmail pour se connecter au service, on se retrouve face à une page divisée en deux zones distinctes. Sur la gauche, nous avons une accroche vantant les mérites du service, avec deux boutons pointant vers les applications mobiles développées pour Gmail, des applications disponibles à la fois sur le Play Store et sur l’AppStore. Le formulaire d’identification, lui, est intégré sur la droite avec deux champs (nom d’utilisateur, mot de passe), une case à cocher et un bouton.

Nouvelle page connexion Gmail : capture 1

Un aperçu de la nouvelle page de connexion de Gmail, page qui n’est pas disponible pour tout le monde.

La nouvelle page de connexion se veut plus actuelle. La fameuse accroche évoquée un peu plus haut disparaît ainsi au profit d’un formulaire d’identification qui se retrouve au milieu. Un formulaire plus élégant, laissant entrevoir l’avatar de l’utilisateur, son nom et son adresse mail. Juste un champ, donc, pour saisir le mot de passe.

Intéressant, mais il y a mieux puisque les Googlers a également intégré à cette page un historique affichant tous les comptes ayant été utilisés sur l’ordinateur. L’internaute n’a alors plus qu’à cliquer sur son compte et à saisir son mot de passe pour retrouver ses messages et ses données. S’il le souhaite, il pourra également ajouter un nouveau compte ou en supprimer à la volée, grâce aux boutons situés juste en dessous de cette zone.

Je n’ai pas cette nouvelle page de connexion chez moi et il n’existe apparemment aucun moyen pour « forcer » son activation. Si vous avez plus de chance que moi, je serais très curieux de lire vos retours, et vos observations.

Nouvelle page connexion Gmail : capture 2

L’historique des connexions, idéal pour se connecter en un clic à son compte.

Via

Mots-clés gmailgoogleweb