LG Nexus : une nouvelle photo en attendant le 29 octobre

Le LG Nexus existe, c’est une certitude et c’est même une information qui nous vient directement d’un cadre de LG. On peut difficilement trouver plus fiable. Et si nous avons déjà vu passer de nombreux clichés mettant en scène le quatrième Nexus de Google, la nouvelle image publiés par @Evleaks un peu plus tôt dans la journée n’en reste pas moins intéressante. Il s’agit effectivement du cliché officiel qui devrait être repris par la presse et par tous les sites spécialisés. Bien, mais il y a mieux encore car cette nouvelle photo met également l’accent sur une fonctionnalité très spécifique de Google Android…

Et cette fonctionnalité, c’est bien évidemment… *roulements de tambours*… Google Now ! Bon, si vous suivez un peu l’actualité, vous devez déjà le connaître, le bougre. Mais pour les autres, on peut tout-de-même rappeler que Now se pose comme un assistant personnel plutôt complet et qui s’appuie sur de nombreux outils comme la météo, le gps, les calendriers, les résultats de matchs et ainsi de suite.

LG Nexus : une nouvelle photo en attendant le 29 octobre

Or justement, si Google Now est ainsi mis en avant sur le prochain Nexus de Google, ce n’est sans doute pas pour rien. On sait effectivement que Big G devrait profiter de sa conférence du 29 octobre pour lever le voile sur la nouvelle version d’Android et il y a donc de fortes chances que cette dernière mette justement l’accent sur cette application. Sachant que Siri peine à évoluer et que iOS 6 ne fait pas l’unanimité, Google a effectivement un sacré coup à jouer et autant dire qu’il me tarde vraiment d’en savoir un peu plus à ce sujet.

En outre, les plus observateurs d’entre vous n’auront sans doute pas manqué de remarquer un autre détail intéressant, un détail qui se situe au niveau de la barre de notifications. De nouvelles icônes ont effectivement fait leur apparition et là encore on se dit que Android 4.2 pourrait effectivement apporter pas mal de nouveautés de ce côté-là. Ce qui correspond d’ailleurs aux derniers bruits de couloir qui sont tombés sur la toile.

Aller, plus que quelques jours à attendre…