Motorola X Phone : une nouvelle photo

Le Motorola X Phone a fait pas mal de bruit en début d’année, mais les rumeurs le concernant se sont raréfiées au fil des semaines, jusqu’à ce qu’on en entende plus du tout parler, ou presque. Tel l’ours au printemps, il semblerait cependant que les choses soient en train de changer, Phone Arena a effectivement reçu une étrange photo censée mettre en scène le prochain terminal de Motorola, en provenance directe d’une source anonyme. Selon cette dernière, le X Phone, ou Moto X, serait même en cours de test chez l’opérateur américain Sprint et c’est un détail qui devrait donner le sourire à certain d’entre vous.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si cette information s’avère exacte, et si le Moto X est réellement en cours de test chez Sprint, alors cela veut dire que sa sortie se rapproche à grands pas et le nouveau smartphone de Motorola pourrait ainsi être commercialisé juste avant la rentrée, ou quelque part en septembre. Okay, ce n’est pas pour demain non plus, mais c’est toujours mieux que rien.

Moto X : une première image

Le Moto X, ou X Phone, souhaite refaire parler de lui.

D’après cette même source anonyme, le X Phone de Motorola profiterait d’un écran tournant autour des 4.5 pouces, de 16 Go d’espace de stockage, d’une batterie amovible et de Jelly Bean 4.2.2. Ce qui semble concorder avec les derniers bruits de couloir en date. Il était effectivement question que le terminal profite d’un écran de 4.7 pouces offrant une définition de type 720p, d’un processeur Snapdragon cadencé à 1.7 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage.

Certains d’entre vous seront peut-être déçus à la lecture de ces lignes. Toutefois, il est important de rappeler que l’équipe en charge du projet se serait davantage concentrée sur les logiciels et outils embarqués que sur la fiche technique de leur smartphone. Tout en proposant des caractéristiques techniques honnêtes, ce dernier pourrait donc profiter de fonctions inédites et novatrices, des fonctions qui pourraient faire toute la différence.

Et puis bon, il suffit de jeter un oeil sur la fiche technique de l’iPhone 5 pour comprendre que les spécifications ne font pas tout. Un smartphone peut être un véritable monstre de puissance, sans pour autant s’imposer sur le marché. Le contraire est également vrai, cela va sans dire. En ce qui me concerne, en tout cas, il me tarde vraiment de découvrir ce X Phone, ce Moto X ou quelque soit son nom.

Moto X : une seconde image

Voilà à quoi pourrait ressembler le Moto X de Motorola.