Nokia Lumia 1520 : de nouvelles photos

Le Nokia Lumia 1520 sera officiellement présenté quelque part dans ces prochaines semaines, et peut-être même à la fin du mois, autour du 26 septembre. Jusqu’à présent, nous avons eu droit à une image floue et à un très beau rendu presse, mais The Verge vient d’ajouter une nouvelle pierre à l’édifice en publiant des clichés de très bonne qualité, des clichés qui devraient plaire à tous ceux qui attendent la première phablette de Nokia avec la plus grande impatience. Et ils sont quand même quelques uns, forcément.

Jusqu’ici, Nokia s’est contenté de produire des téléphones portables et des smartphones mais la firme devrait aller bientôt plus loin en lançant deux nouveaux terminaux souvent évoqués durant ces dernières semaines, soit une phablette et une tablette tactile fonctionnant sous Windows RT.

Photo Nokia Lumia 1520 Sept 2013 : image 1

Le Nokia Lumia 1520 dans toute sa splendeur. Jolie bête, non ?

La phablette serait commercialisée comme le Nokia Lumia 1520. Elle intégrerait un écran Full HD de 6 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 (!) de fréquence inconnue, 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi et un capteur de 20 mégapixels. En outre, le terminal serait livré avec la GDR3 de Windows Phone 8.

Puisqu’on en parle, sachez que le site est également parvenu à obtenir davantage d’informations sur cette mise à jour et sur ses fonctionnalités. Parmi les diverses nouveautés apportés, il y aurait le support des définitions plus élevées, bien sûr, mais également l’intégration d’un « Driving Mode » désactivant les appels et les messages lorsque le terminal est appairé à une oreillette Bluetooth. En outre, il serait également question d’un mode multitâche plus performant et même d’un soupçon de reconnaissance vocale dans les courriers électroniques.

Sinon, pour ceux qui se poseraient la question, le smartphone Sony se trouvant aux côtés du Lumia 1520 sur ces quelques clichés n’est autre que le Xperia Z, ce qui vous permettra sans doute de vous faire une idée plus nette du gabarit général de la phablette. Ah et le « proto.nokia.com » figurant en dessous de son écran n’a rien d’étonnant puisque tous les prototypes sortis des laboratoires de Nokia portent justement cette mention.