Clicky

Samsung Galaxy Note 3 : une nouvelle photo ?

Le Samsung Galaxy Note 3 sera officiellement dévoilé par son constructeur à l’occasion du prochain IFA et il faudra donc attendre la rentrée prochaine pour pouvoir poser les mains dessus. Toutefois, il semblerait que des petits chanceux soient parvenus à mettre la main sur un prototype fonctionnel, un prototype qui s’est illustré au travers de plusieurs photos publiées sur la toile en début de semaine. Cette fois, c’est un autre site du nom de GForGames qui a frappé un grand coup en publiant un nouveau cliché envoyé par une source anonyme mais visiblement très proche du dossier. Le cliché est dans la suite de l’article.

Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite car l’authenticité de cette image n’a pas été prouvée. On ne sait donc pas si le terminal mis en avant sur cette photo est réellement un Galaxy Note 3. En outre, il ne faut pas non plus perdre de vue qu’un prototype, aussi fonctionnel soit-il, n’est rien de plus qu’un… prototype. Il est donc parfaitement possible que le modèle final soit totalement différent.

Nouvelle photo Samsung Galaxy Note 3

Serait-ce le Samsung Galaxy Note 3 en si bonne compagnie ?

Quoi qu’il en soit, ce qu’on peut remarquer, c’est que le smartphone de l’image ressemble comme deux gouttes d’eau à celui publié hier par Sam Mobile et TechTastics. On retrouve ainsi un terminal rectangulaire aux angles très marqués et qui se trouve aux antipodes des courbes d’un Galaxy S4 ou même des dernières Galaxy Tab / Galaxy Note dévoilées par Samsung. Je l’avais déjà dit dans mon précédent article, mais on a presque l’impression de se trouver face à… un Sony Xperia Z.

Concernant les caractéristiques techniques du Note 3 et selon les derniers bruits de couloir en date, le prochain terminal de Samsung devrait profiter d’un écran Super AMOLED HD de 5.99 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p, d’un processeur 8-core Exynos 5 de fréquence inconnue, quelque chose comme 2 Go ou 3 Go de mémoire vive (toutes les rumeurs ne vont pas forcément dans le même sens) et un capteur qui devrait dépasser les 10 mégapixels. Le tout avec un stylet, la S Suite et tous les trucs que l’on trouve habituellement sur cette gamme.