Clicky

X-Files va revenir dans une nouvelle saison composée de six épisodes

Les fans de Mulder et de Scully seront sans doute aux anges en lisant ces quelques lignes, et c’est assez logique. X-Files va effectivement revenir dans une nouvelle saison ! Et attention car David Duchovny, Gillian Anderson et Chris Carter vont rempiler pour l’occasion. Magnifique, bien sûr, mais attention à ne pas vous réjouir trop vite car cette saison sera assez courte. Bien plus que les précédentes.

Chris Carter n’a effectivement prévu que six épisodes pour le moment. Il ne semble d’ailleurs pas avoir envie d’aller plus loin. En réalité, il n’a pas l’intention de relancer complètement la machine (à cash) et il souhaite simplement faire un clin d’oeil aux fans de la première heure.

Nouvelle saison X-Fles

Plus besoin de lampe torche avec les smartphones.

Cela n’a l’air de rien mais cela faisait un petit moment que les fans attendaient le retour de leurs inspecteurs préférés.

13 ans après, on prend les mêmes et on recommence ?

Il faut dire aussi que la série s’est terminée en 2002. Depuis, elle a bien évidemment fait quelques apparitions très remarquées – et très appréciées – sur les chaines de la TNT, mais rien apporter de plus. Pas de nouvelles histoires, donc, ni de nouvelles intrigues.

Et puis, au début de l’année, d’étranges rumeurs ont commencé à apparaître sur la toile, des rumeurs indiquant que la Fox envisageait très sérieusement de produire une suite à la dernière saison de X-Files. Il aura cependant fallu attendre le mois de février pour y voir plus clair, et ce mardi 24 mars pour en avoir la confirmation.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce projet, bien sûr. Si l’on en croit les déclarations de Chris Carter, alors cette nouvelle saison serait en réalité composée de six histoires différentes, un peu à l’image de la série originale, donc.

Moralité, si vous ne savez pas quoi faire en ce moment, alors le moment est peut-être venu de rempiler et d’ouvrir le coffret qui traine sur un coin de l’étagère. L’intégrale est d’ailleurs proposée à 95 euros chez Amazon si ça vous intéresse.

Mots-clés télévisionx-files

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.