Sony : bientôt une nouvelle montre intelligente

Sony a été l’un des premiers constructeurs du marché à lancer une montre intelligente, soit une « smartwatch », capable de se connecter à un terminal nomade pour afficher des informations sans avoir besoin de le sortir de notre poche. Si l’on en croit de récents messages publiés sur Twitter par l’équipe en charge des projets Xperia, alors la firme nippone s’apprêterait à remettre le couvert avec une toute nouvelle montre, une montre qui pourrait être présentée à l’occasion de la Mobile Asia Expo qui se déroulera à Shanghai la semaine prochaine. Moralité, si vous avez un Xperia à la maison et si vous aimez bien ce genre de gadgets, alors la nouvelle risque de vous mettre en joie.

Pour le moment, bien sûr, on ne sait absolument rien de cette nouvelle montre connectée, si ce n’est qu’elle… existe. Remarquez, c’est déjà pas mal, des fois il faut savoir se contenter de peu pour être heureux.

Nouvelle SmartWatch Sony

Sony devrait lancer la semaine prochaine une nouvelle montre connectée.

Toutefois, il est fort probable que cette nouvelle montre propose les mêmes fonctionnalités que la précédente. Elle devrait ainsi nous permettre d’accéder rapidement à nos notifications, d’être prévenu en cas d’appels ou de messages et même de garder un oeil sur tous les rendez-vous de la journée. En outre, cette dernière devrait s’accompagner de plusieurs applications qui nous permettront de la personnaliser ou même de lui ajouter les fonctionnalités dont on a besoin. Avec un peu de chance, elle devrait aussi jouer la carte de la rétro-compatibilité et prendre ainsi en charge tous les derniers terminaux lancés par la firme.

Et puis, il y a le projet Open SmartWatch. Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler mais ce dernier vise à permettre aux développeurs les plus expérimenter de créer leur propre firmware et donc de personnaliser comme bon leur semble la petite montre connectée en lui ajoutant les fonctionnalités de leur choix. Un projet particulièrement prometteur, donc, et qui pourrait parfaitement prendre en compte la prochaine montre qui sera lancée par Sony.

Plus globalement et pour reprendre les propos de Jean-Baptiste Quéru, il semblerait que Sony soit bien décidé à jouer au maximum la carte de l’ouverture et à s’affranchir de toutes les limites instituées par la plupart des constructeurs du marché. C’est évidemment une bonne chose puisque ce changement de stratégie devrait donner vie à de beaux projets, des projets dans lesquels pourrait parfaitement s’inscrire la nouvelle « smartwatch ».

Mots-clés rumeurssony