Une nouvelle version pour le Chrome Web Store

Si vous avez fait un tour sur le Chrome Web Store depuis ce matin, alors vous avez certainement du vous rendre compte que ce dernier a profité d’un sacré lifting. Et pour cause puisque Google a déployé durant la nuit une grosse mise à jour de sa boutique d’applications et d’extensions pour son navigateur web. Le résultat est plutôt joli à regarder et on trouve même plus facilement ce que l’on cherche. Autant dire que cette nouvelle devrait ravir tous ceux qui passent beaucoup de temps à chercher l’extension ultime pour Google Chrome.

Une nouvelle version pour le Chrome Web Store

Le nouveau Chrome Web Store est ainsi découpé en deux zones. A gauche, on retrouve le logo du service, suivi par le champ de recherche qui va bien et par toutes les rubriques de la boutique. Deux liens situés au dessus de ces dernières permettent d’ailleurs d’afficher rapidement les applications les plus populaires mais aussi les « collections » qui regroupent les meilleures extensions touchant à une thématique précise. Genre dans « Art & Design », on pourra retrouver tous les outils qui nous permettent de nous adonner aux joies de la création graphique directement par l’entremise de notre navigateur.

La zone de droite, quant à elle, constitue le contenu de la page. C’est à cet endroit que vont apparaître toutes les extensions en fonction bien évidemment de la rubrique sélectionnée. Point intéressant, la présentation des extensions change en fonction du lien cliqué. L’ensemble est à la fois très propre et très aéré. On peut même remarquer la présence d’un fil d’ariane en haut de la page qui vous permettra de revenir facilement sur une page précédente.

Bien sûr, la page des applications a aussi subit une refonte majeure. Elle s’architecture désormais autour de trois onglets : « overwiew », « details » et « reviews ». En quelques clics, on peut regarder des captures de l’application, accéder à son descriptif complet, visiter le site de l’éditeur ou encore lire les commentaires des autres internautes. C’est vraiment très propre et très agréable visuellement.

En bref, cette mise à jour du Chrome Web Store s’impose franchement comme une très bonne surprise. A tester de toute urgence !

Une nouvelle version pour le Chrome Web Store

Une nouvelle version pour le Chrome Web Store

Mots-clés googlegoogle chrome