Gmail : une mise à jour en cours de déploiement sur Android

Adeptes du petit robot vert, soyez heureux. Bientôt, dans quelques jours, vous allez pouvoir profiter de la toute dernière version de Gmail pour Android. Version qui ne révolutionne pas le genre, certes, mais qui apporte tout de même quelques correctifs fort sympathiques et qui touchent tout autant à l’interface de l’application qu’à son fonctionnement. Quelle bonne idée, tiens, il fallait y penser.

Les changements d’ordre cosmétique sont très succincts, très discrets. Des gris qui laissent la place au blanc, des étiquettes de couleurs différentes, quelques espacements supplémentaires, il vaut mieux se munir d’une loupe, comme celle de nos grands parents, pour visualiser les modifications apportées à l’interface de l’application. Ceci étant, même si la discrétion de ces dernières n’est plus à prouver, elles ont au moins le bout goût d’être présentes et c’est déjà ça. Disons qu’il est quand même très difficile de ne pas penser aux cartes de Google Now en jetant un oeil aux captures qui accompagnent cet article. Homogénéité, voilà un mot que doivent déguster les Googlers chaque matin, avec leur café.

Nouveau Gmail Android

Une nouvelle version de Gmail se rapproche sur Android.

J’évoquais un peu plus haut de nouvelles fonctionnalités. Elles ne sont pas légion là non plus, mais elles n’en restent pas moins très utiles. Le mode édition, pour commencer, devrait être plus simple à prendre en main et nous pourrons ainsi sélectionner rapidement plusieurs messages sans craindre de nous fracturer l’index. Si la synchronisation des données est désactivée, un nouvel encart fera également son apparition au dessus de la liste des messages afin de nous en avertir. Encart qui comprendra un lieu pointant directement vers la page de configuration associée. Action, réaction, émulsion, productivité. J’aurais pu trouver mieux.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre que cette mise à jour arrive sur mon Nexus 4.

Via



Gabe est l'auteur de cet article

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : la recherche sociale débarque dans le monde entier

    Google fait un pas de plus vers la recherche sociale

    Depuis Google+, on a vraiment l’impression que Google fait de plus en plus dans le social et ce n’est d’ailleurs pas forcément pour me déplaire. Or justement, afin de continuer sur sa lancée, le célèbre moteur de recherche va bientôt déployer trois nouveaux outils plutôt intéressants et que vous allez pouvoir découvrir plus en détails un peu plus bas. Et que les blogueurs se rassurent car il n’est pas (encore ?) question d’un changement de l’algorithme de classement de la firme. Non, cette fois, ce sont plutôt des nouveaux filtres qui vont faire leur apparition…

  • Pocket peut maintenant lire les articles sauvegardés

    Pocket peut maintenant lire les articles sauvegardés

    Pocket – anciennement Read It Later – est une application mobile plutôt populaire et qui semble rencontrer un certain succès auprès des mobinautes. Nous sommes donc de plus en plus nombreux à l’utiliser quotidiennement et, si vous faites partie de ces utilisateurs qui ne peuvent plus s’en passer, alors quelque chose me dit que ce qui suit risque de vous intéresser. Et pour cause puisque son éditeur vient de publier une mise à jour pour sa déclinaison Android, une mise à jour plutôt intéressante puisqu’elle permet tout simplement à l’application de lire les articles sauvegardés….

  • Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

    Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

    Le dernier Nexus ayant montré le bout de son nez en novembre dernier, il y a de fortes chances que son successeur soit commercialisé avant les fêtes de fin d’année. Formidable, surtout pour ceux qui n’achèteront pas l’iPhone 5. Or justement, ces derniers vont être contents puisque les gars de SamMobile auraient mis la main sur les spécifications techniques du GT-I9260, soit sur les caractéristiques du prochain Google Nexus. Un mobile qui est aussi connu sous le nom de code « Superior » et qui semble finalement se contenter de s’aligner sur le Galaxy Nexus de Samsung……


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -