Gmail : une mise à jour en cours de déploiement sur Android

Adeptes du petit robot vert, soyez heureux. Bientôt, dans quelques jours, vous allez pouvoir profiter de la toute dernière version de Gmail pour Android. Version qui ne révolutionne pas le genre, certes, mais qui apporte tout de même quelques correctifs fort sympathiques et qui touchent tout autant à l’interface de l’application qu’à son fonctionnement. Quelle bonne idée, tiens, il fallait y penser.

Les changements d’ordre cosmétique sont très succincts, très discrets. Des gris qui laissent la place au blanc, des étiquettes de couleurs différentes, quelques espacements supplémentaires, il vaut mieux se munir d’une loupe, comme celle de nos grands parents, pour visualiser les modifications apportées à l’interface de l’application. Ceci étant, même si la discrétion de ces dernières n’est plus à prouver, elles ont au moins le bout goût d’être présentes et c’est déjà ça. Disons qu’il est quand même très difficile de ne pas penser aux cartes de Google Now en jetant un oeil aux captures qui accompagnent cet article. Homogénéité, voilà un mot que doivent déguster les Googlers chaque matin, avec leur café.

Nouveau Gmail Android

Une nouvelle version de Gmail se rapproche sur Android.

J’évoquais un peu plus haut de nouvelles fonctionnalités. Elles ne sont pas légion là non plus, mais elles n’en restent pas moins très utiles. Le mode édition, pour commencer, devrait être plus simple à prendre en main et nous pourrons ainsi sélectionner rapidement plusieurs messages sans craindre de nous fracturer l’index. Si la synchronisation des données est désactivée, un nouvel encart fera également son apparition au dessus de la liste des messages afin de nous en avertir. Encart qui comprendra un lieu pointant directement vers la page de configuration associée. Action, réaction, émulsion, productivité. J’aurais pu trouver mieux.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre que cette mise à jour arrive sur mon Nexus 4.

Via

Share this post

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.