Gmail : une mise à jour en cours de déploiement sur Android

Adeptes du petit robot vert, soyez heureux. Bientôt, dans quelques jours, vous allez pouvoir profiter de la toute dernière version de Gmail pour Android. Version qui ne révolutionne pas le genre, certes, mais qui apporte tout de même quelques correctifs fort sympathiques et qui touchent tout autant à l’interface de l’application qu’à son fonctionnement. Quelle bonne idée, tiens, il fallait y penser.

Les changements d’ordre cosmétique sont très succincts, très discrets. Des gris qui laissent la place au blanc, des étiquettes de couleurs différentes, quelques espacements supplémentaires, il vaut mieux se munir d’une loupe, comme celle de nos grands parents, pour visualiser les modifications apportées à l’interface de l’application. Ceci étant, même si la discrétion de ces dernières n’est plus à prouver, elles ont au moins le bout goût d’être présentes et c’est déjà ça. Disons qu’il est quand même très difficile de ne pas penser aux cartes de Google Now en jetant un oeil aux captures qui accompagnent cet article. Homogénéité, voilà un mot que doivent déguster les Googlers chaque matin, avec leur café.

Nouveau Gmail Android

Une nouvelle version de Gmail se rapproche sur Android.

J’évoquais un peu plus haut de nouvelles fonctionnalités. Elles ne sont pas légion là non plus, mais elles n’en restent pas moins très utiles. Le mode édition, pour commencer, devrait être plus simple à prendre en main et nous pourrons ainsi sélectionner rapidement plusieurs messages sans craindre de nous fracturer l’index. Si la synchronisation des données est désactivée, un nouvel encart fera également son apparition au dessus de la liste des messages afin de nous en avertir. Encart qui comprendra un lieu pointant directement vers la page de configuration associée. Action, réaction, émulsion, productivité. J’aurais pu trouver mieux.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre que cette mise à jour arrive sur mon Nexus 4.

Via



Gabe est l'auteur de cet article

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

    Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

    Si vous avez un Galaxy Note à la maison, alors vous devez avoir très très hâte de pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich. C’est parfaitement légitime, et vous savez d’ailleurs peut-être que Samsung avait commencé à déployer la mise à jour tant attendue. Manque de chance, il semblerait que cette dernière pose de nombreux problèmes et qu’elle engendre même un bon nombre de dysfonctionnements. Ce qui a poussé le constructeur sud coréen à stopper dans l’urgence sa mise à jour et ce qui veut donc dire qu’il va falloir prendre votre mal en patience. Encore….

  • Les premières photos de la tablette Google Nexus ?

    Un nouveau Nexus et Google Android 4.2 sous 30 jours ?

    Le Samsung Galaxy Nexus est arrivé sur le marché l’année dernière et il y a donc de fortes chances que son successeur ne tarde pas à montrer le bout de son nez. Ce serait dans l’ordre des choses et figurez-vous que c’est justement l’information qui vient d’être publiée par Phone Arena. D’après leurs sources, le Nexus 2 (ou quel que soit son nom) pourrait même être présenté par Google avant la fin du mois d’octobre. Incroyable, non ? Certes, mais il y a mieux encore puisque ce dernier n’arriverait pas tout seul, il serait effectivement…

  • Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Et voilà, il fallait bien s’y attendre. Alors même que les gens du web n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur le codec à utiliser sur le web,  un tout nouveau débat est en train d’enfler sur la toile. Car en effet, figurez-vous que certains des grands acteurs du web – Google, Microsoft et Netflix pour ne pas les nommer – ont proposé au W3C un tout nouveau standard qui permettra de verrouiller les vidéos diffusées sur le web au format HTML 5 et donc de leur coller de jolies DRM au train. Après…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -