Google Agenda : bientôt du mieux pour la localisation des rendez-vous

Google Agenda n’est peut-être pas la meilleure application du monde pour gérer ses calendriers, mais elle s’est considérablement bonifiée avec le temps. Google n’a d’ailleurs pas dit son dernier mot et la firme devrait bientôt déployer une nouvelle version de son application sur Android. Cette dernière apportera évidemment son lot d’améliorations diverses, à commencer par un meilleur système de localisation pour les rendez-vous. Un système hérité du portail web, et qui devrait faire la joie de pas mal de monde. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Comme chacun le sait, les fiches des rendez-vous créés avec Google Agenda regroupent plusieurs champs distincts ayant trait à la date de l’événement, certes, mais également à sa localisation. Lorsqu’on se rend sur la version web du service, il suffit d’ailleurs de taper quelques lettres dans la case « Lieu » pour voir s’afficher plusieurs propositions dans une liste. Si vous voulez, vous pouvez faire le test en saisissant le nom des monuments de votre choix, le résultat est tout bonnement bluffant.

Localisation Google Agenda Android

La version Android de Google Agenda sera bientôt en mesure de mieux localiser nos rendez-vous.

Malheureusement pour nous, l’application mobile du service ne va pas aussi loin. Si elle est parfaitement capable de gérer des localisations, elle se contente malheureusement de puiser dans notre carnet d’adresses pour nous suggérer des lieux. Du coup, lorsqu’on planifie un rendez-vous n’ayant aucun lien avec nos contacts, et bien on se retrouve complètement coincé. Dommage, c’est certain. De ce côté-là, certains produits concurrents s’en tirent mieux et c’est notamment le cas de l’application Cal, d’Any.do.

Bien conscients de la situation, les Googlers ont donc décidé de corriger le tir dans la prochaine version de leur application. Bientôt, la version Android de Google Agenda sera donc en mesure de trouver n’importe quelle adresse à partir de nos mots-clés. Mieux, elle pourra même s’appuyer sur la localisation de notre smartphone pour nous proposer des lieux pertinents.

D’après les informations dont on dispose, cette nouvelle mouture devrait être déployée dans les heures qui viennent sur le Play Store.

Via