Google Drive : la nouvelle version en cours de déploiement

Google a présenté une nouvelle version de Google Drive lors de la conférence de presse de la Google I/O 2014, entre autres joyeusetés. Une nouvelle version qui est actuellement en cours de déploiement sur tous nos comptes, et qui devrait par conséquent être mise en place dans les heures ou dans les jours qui viennent. Et autant vous prévenir de suite, elle risque de vous surprendre.

Cette nouvelle mouture se pose plus comme une refonte visuelle. Il ne faut donc pas espérer pouvoir mettre la main sur de nouvelles fonctionnalités puisque les ingénieurs en charge du projet se sont avant tout concentrés sur son interface et sur son ergonomie.

Nouvelle version Google Drive

Vous allez bientôt pouvoir mettre la main sur la nouvelle version de Google Drive.

Avec quelques changements notables à la clé.

Les documents, par exemple, ne s’afficheront plus sous la forme d’une liste. Google a opté pour une présentation en vignettes, ou plutôt en cartes. Les photos s’afficheront ainsi directement sur le tableau de bord, de même pour les documents PDF. Cette vue pouvait être activée sur l’ancienne version mais elle va un peu plus loin ici.

En marge, la firme a également troqué l’ancien bouton « Créer » au profit d’un bouton « Nouveau ». Il sert exactement à la même chose et il permettra ainsi aux utilisateurs de créer un nouveau document, un nouveau tableau, une nouvelle présentation, un nouveau formulaire, un nouveau dossier et d’autres bricoles du même genre.

Voilà pour les grandes lignes. Après, il y a pas mal d’ajustement aussi, comme la présence d’un bouton « i » sur chaque carte, un bouton permettant d’obtenir différents détails sur le document associé.

Google a tourné une vidéo pour présenter les différentes nouveautés apportées à la nouvelle version de Google Drive, une vidéo qui est assez bien faite et qui vous aidera à mieux visualiser les changements apportés au service.

Alors, vous pouvez déjà en profiter, ou pas ?

Via