Google+ : la nouvelle version débarque sur Android

Une dizaine de jours après avoir déployé la dernière mise à jour majeure de Google+ sur iOS, le géant de la recherche a décidé d’en faire tout autant avec Android. C’est évidemment une très bonne nouvelle, d’autant plus que cette nouvelle version se pose en réalité comme une refonte complète (et très visuelle) de l’application. Moralité, si vous êtes un inconditionnel de Google+ et que vous possédez un terminal sous Google Android, quelque chose me dit que vous allez très rapidement vous jeter dessus et vous auriez bien tort de vous en priver.

Google+ : la nouvelle version débarque sur Android

Et forcément, les interfaces des applications sont très proches l’une de l’autre. On retrouve donc un Google+ plus esthétique, plus visuel, plus impactant et c’est évidemment une très bonne chose puisque la version précédente n’était pas très sexy. Même chose pour l’ergonomie qui est nettement plus sympathique sur cette nouvelle version. En glissant le doigt de la gauche vers la droite ou inversement, on pourra ainsi explorer les différents contenus partagés par nos amis, par les personnes se trouvant autour de notre position ou encore passer en revue les messages les plus populaires.

Après, parmi les autres améliorations apportées par ce nouveau Google+, on peut citer :

  • La possibilité de démarrer un Hangout depuis l’écran d’accueil.
  • La possibilité d’éditer un message déjà publié.
  • Un accès direct vers des suggestions d’autres utilisateurs.
  • La possibilité de télécharger les images publiées par les autres utilisateurs.
  • Et ainsi de suite.

Pour profiter de cette nouvelle version, ce n’est pas compliqué : soit vous mettez à jour votre application, soit vous la téléchargez en passant directement par Google Play. Notez toutefois que cette dernière rend beaucoup mieux sur un smartphone que sur une tablette. Je pense même que Google aurait pu faire un peu plus d’efforts de ce côté-là, pour tout vous dire.

Alors, vous en pensez quoi ?