Google+ iOS : une nouvelle version et une nouvelle interface

La soirée d’hier a été plutôt chargée. Et pas seulement à cause du Facebook App Center. Google a également fait un peu de bruit en déployant la nouvelle version de Google+ iOS. Une nouvelle version qui apporte quelques fonctionnalités, évidemment, ou qui vient corriger quelques bugs, bien sûr, mais qui offre aussi une refonte visuelle importante. Très importante, même, puisqu’on peut carrément parler de nouvelle interface. Même que le résultat est très sympathique et que vous allez pouvoir en découvrir un peu plus sur la nouvelle version de Google+ un peu plus bas dans l’article.

Google+ iOS : une nouvelle version et une nouvelle interface

L’écran d’accueil, pour commencer, profite d’une refonte complète. Si ce dernier proposait une série d’icônes sur une grille dans la dernière version, ce n’est désormais plus le cas. Google a effectivement opté pour un affichage en liste verticale, un peu à l’image de ce propose… l’application mobile de Facebook. Remarquez, ce n’est pas un mal, parce que c’est finalement beaucoup plus clair comme ça. En quelques secondes, on peut aller explorer nos cercles, démarrer une conversation ou encore se promener dans nos photos, le tout sans avoir à fouiner ni même à réfléchir.

L’affichage des flux a également subit d’importants changements. Le résultat est visuellement beaucoup plus impactant puisque Google+ iOS met désormais davantage en valeur les images qui accompagnent les messages. Parfois, c’est un peu confus, c’est vrai, mais c’est quand même beaucoup plus « punchy ». Pareil pour le profil, évidemment, mais aussi pour l’affichage des images. De ce côté-là, c’est même beaucoup plus clair, beaucoup plus propre, les différents albums s’affichent à la suite les un des autres et c’est très sympa à regarder. Même chose quand on décide de se rendre dans un album. Cette fois, les images s’affichent côte à côte, sous la forme de vignettes. Une tape sur le cliché de notre choix et ce dernier s’ouvre sous nos yeux ébahis.

En revanche, le truc, c’est que tous les modules de l’application n’ont pas profité de cette refonte. Celui dédié au « chat », par exemple, n’a pas évolué d’un pouce. Pas plus que celui dédié aux cercles. Du coup, ça jure un peu, l’application est comme déséquilibrée et c’est vraiment dommage.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Google+ iOS : une nouvelle version et une nouvelle interface

Google+ iOS : une nouvelle version et une nouvelle interface

Via