LinkedIn : une nouvelle version en cours de préparation

Moins connu du grand public que Twitter ou Facebook, LinkedIn n’en reste pas moins un réseau social de qualité et qui est d’ailleurs très utilisé dans le milieu professionnel. Au total, ce sont même plus de 160 millions d’internautes qui disposent d’un profil sur la plateforme, des internautes qui se répartissent d’ailleurs aux quatre coins du globe. Et justement, si nous parlons de lui, ce n’est pas pour rien puisque le réseau social professionnel est en train de travailler sur une toute nouvelle version. Or si cette dernière est actuellement testée par une poignée de chanceux, vous allez tout de même pouvoir découvrir quelques captures de la bête un peu plus bas dans l’article.

LinkedIn : une nouvelle version en cours de préparation

Cosmétiquement parlant, pour commencer, la nouvelle version de LinkedIn sera beaucoup plus sombre. On retrouvera ainsi tout en haut des pages une longue barre horizontale qui nous permettra de switcher entre les différentes fonctionnalités de la plateforme, une barre qui reprendra d’ailleurs le même contenu que la version actuelle. Il sera donc possible de fouiner sur notre profil, de suivre l’actualité de nos groupes, de travailler sur notre carrière, d’accéder à notre boite de réception et ainsi de suite. Pas de grosse surprise de ce côté là, si ce n’est que cette fameuse barre sera fixe et qu’elle restera toujours présente à l’écran, y compris lorsqu’on ira se balader un peu plus loin dans la page. Bien sûr, ce n’est pas le seul changement esthétique, à en croire Techcrunch cette nouvelle interface devrait également être plus dynamique.

Et les fonctions dans tout ça ? Il faudra bien évidemment attendre le déploiement définitif de cette nouvelle version pour s’en faire une idée mais pas mal de choses changeront du côté du LinkedIn Today ou des nouvelles. Les éléments affichés devraient être plus imposants et donc mieux mis en valeur. En outre, il est également question que le module consacré aux gens ayant consulté notre profil soit plus complet. On pourra ainsi envoyer directement des messages aux internautes qui sont passés nous voir. Plus globalement, il semblerait que cette nouvelle interface se veuille plus simple, plus ergonomique et donc plus accessible. Un choix plutôt pertinent, si vous voulez mon avis.

Reste évidemment à savoir ce que LinkedIn fera vis à vis de Twitter. Rappelons effectivement que ce dernier a récemment décidé de couper les ponts et de limiter l’accès à son API. Quoi qu’il en soit, d’après les informations dont on dispose, la nouvelle version de LinkedIn devrait être déployée dans les semaines qui viennent. Wait & see, donc.

Mots-clés linkedinweb