Clicky

PlayStation Vita : une nouvelle version pour le 10 octobre

Sony vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle version de sa PlayStation Vita, une version qui arrivera dans toutes les bonnes crèmeries à partir du 10 octobre prochain, soit quelques semaines avant la PlayStation 4. Plus fine, plus légère et plus autonome, cette dernière devrait faire la joie des joueurs les plus nomades, et plus globalement de tous ceux qui sont très intéressés par le Remote Play de la PS4. Le meilleur reste à venir car la console sera disponible à la même date aux Etats-Unis et… en Europe. Nous n’aurons donc pas besoin d’attendre pour pouvoir en profiter.

Afin d’éviter toute confusion, j’insiste sur le fait que cette nouvelle PlayStation Vita n’est pas une nouvelle console portable. En réalité, il s’agit plutôt de la version « Slim » de l’actuelle PS Vita, ce qui veut aussi dire qu’il ne faut s’attendre à aucun changement du côté de sa fiche technique. Sous le capot, nous retrouverons ainsi la même puce, soit l’ARM STI Cortex-A9 intégrant pas moins de quatre coeurs, le tout avec l’habituel PowerVR SGX543MP4+. Le tout avec 512 Mo de mémoire vive. Attention cependant parce que Sony a également ajouté un port micro USB et 1 Go d’espace de stockage à sa console.

Nouvelle PS Vita

Sony vient de présenter sa nouvelle PS Vita. Et non, ce n’est pas elle sur cette photo, les visuels ne sont pas encore disponibles.

Sinon, et bien ce sont surtout les lignes de la console qui ont changé. La nouvelle PlayStation Vita sera ainsi 15% plus légère et 20% plus fine que le modèle précédent. Sony en a également profité pour intégrer une batterie de plus grande capacité et la PS Vita devrait ainsi pouvoir tenir le choc une heure de plus. C’est plutôt une bonne nouvelle. Pour le reste, en revanche, pas de grosse surprise, nous aurons toujours toujours aux deux sticks analogiques, à la surface tactile au dos de la console et aux contrôles habituels.

Il reste à évoquer la question du prix. Selon Engadget, la nouvelle PlayStation Vita sera proposée à 24.129 yens, soit à 241$. Ce qui donne très exactement 182.94€ avec les taux de conversion actuels, des taux qui ne seront pas forcément appliqués par le géant nippon puisque ce dernier a déjà baissé le prix de sa console, pour atteindre les 199€. L’autre bonne nouvelle du jour, c’est que Sony va baisser le prix de ses cartes mémoires, une baisse qui sera prochainement répercutée dans toutes les boutiques.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.