Pocket : une nouvelle version pour le web

Pocket vient de lancer une nouvelle version de son service et cela n’aura sans doute pas échappé à tous ceux qui l’utilisent au quotidien. Plus beau, plus rapide, plus fluide et plus réactif, cette dernière ne révolutionne pas le genre, certes, mais elle apporte tout de même un certain nombre d’améliorations notables. Des améliorations qui touchent tout autant à la navigation au sein du service qu’à son fonctionnement. Et vous voulez savoir ? Le résultat mérite vraiment le coup d’oeil, et cette nouvelle version pourrait même vous donner envie de vous créer un compte sur la plateforme.

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais Pocket n’est pas tout jeune. Si le service a été officiellement lancé en avril 2012, il a succédé à un autre outil que certains d’entre vous ont peut-être connu puisqu’il s’agissait de Read It Later. Si ses concepteurs nous ont gratifié d’une toute nouvelle identité visuelle, ils ont conserver exactement le même concept.

Nouvelle version Pocket : capture 1

La page d’accueil de Pocket.

Pocket, donc, n’a qu’un simple et unique objectif : vous permettre de garder de côté toutes vos lectures favorites, et tous vos articles préférés. Le service doit être envisagé comme un énorme tiroir virtuel dans lequel vous allez ranger vos plus belles découvertes. Ensuite, en passant par les clients officiels ou par les applications mobiles dédiées, vous aurez la possibilité de les synchroniser facilement sur vos ordinateurs, sur votre smartphone ou même sur votre tablette tactile.

Une meilleure navigation, des raccourcis clavier et plein de nouvelles choses en prime

Une nouvelle version, donc, et pas mal d’améliorations. L’interface, pour commencer, profite d’un lifting salvateur avec des visuels plus minimalistes, et une meilleure mise en valeur des contenus collectés par l’utilisateur. Les développeurs de la société en ont également profité pour ajouter de nouveaux éléments à la barre de navigation. Un nouveau (?!) bouton vous permettra notamment de filtrer les pages mises de côté en fonction de leur contenu (images, vidéos, articles) afin de nous faire gagner le plus de temps possible. Le moteur de recherche semble aussi plus pertinent, et plus rapide.

Là dessus, ce sont également plusieurs raccourcis clavier qui font leur entrée. Pour naviguer au sein des articles, il vous suffira d’appuyer sur les touches « J » et « K » de votre clavier. La touche « A », pour sa part, vous permettra d’archiver le contenu dont vous n’avez plus l’utilité tandis que la touche « F » mettra directement le contenu en cours de consultation dans vos favoris.

La page dédiée à la lecture des articles a également été repensée avec quelques modifications touchant notamment à la police d’écriture et à l’ajustement des marges ou même des interlignes. Notez en outre que toutes les images que vous trouverez sur Pocket sont « compatibles » Retina. Cette fameuse bécane qui vous a coûté un rein va enfin vous servir à quelque chose.

Je plaisante, bien sûr.

Toujours dans l’optique de nous simplifier la vie, Pocket a également profité de cette nouvelle version pour repenser son système de tags. Désormais, nous passerons moins de temps à catégoriser nos contenus et il sera également beaucoup plus simple de naviguer au sein de nos mots-clés.

Et pour le reste, et bien le mieux c’est encore de consulter le blog officiel.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

    Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

    Le rachat d’Instagram par Facebook a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais il semblerait que le géant bleu ne souhaite pas en rester là. Preuve en est, c’est un autre concurrent de l’application de partage de photos qui vient tout juste de rejoindre le géant des réseaux sociaux. Un concurrent que vous connaissez sans doute si vous avez un mobile sous Google Android puisqu’il s’agit de Lightbox. Et si vous appréciez cette application, vous risquez une fois de plus de l’avoir mauvaise puisque la plateforme va fermer ses portes dès le 15 juin prochain. Ce…

  • Face.com, un service pour connaître l'âge d'une personne

    Face.com, un service pour connaître l’âge d’une personne

    D’ordinaire, on ne doit jamais demander l’âge d’une jeune fille. Et à plus forte raison si la jeune fille en question n’est plus si jeune que cela. Sauf que des fois, il est quand même préférable de le faire, surtout si tu traines en boite de nuit et que tu frôles le coma éthylique. Or justement, désormais, vous allez pouvoir connaître l’âge d’une personne sans avoir à lui demander et donc en toute discrétion. Comment ? Tout simplement grâce à un outil du nom de Face.com, un outil qui est capable de détecter l’âge d’une…

  • Activer les recommandations du bouton Google +1

    Les recommandations du bouton Google +1 disponibles pour tous !

    Depuis le mois dernier, Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité en rapport avec le bouton « +1″, celui-là même qui permet de partager facilement du contenu sur Google+. Afin de le rendre aussi attractif que possible, Big G a évidemment implémenté un système de recommandations permettant à l’internaute de découvrir des articles populaires publiés sur le même site que celui sur lequel il se trouve. Une fonction intéressante mais qui n’était pas accessible à tous les internautes puisqu’il fallait être inscrit au programme Google+ Platform Preview pour en profiter. Cela vient justement de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -