Sparrow iPhone : une nouvelle version et le push à venir

Si vous avez récemment craqué pour Sparrow sur iPhone, alors vous devez très certainement savoir que l’application a été mise à jour un peu plus tôt dans la journée. Sparrow 1.2, c’est son nom, apporte donc quelques améliorations notables comme la possibilité de passer facilement d’un message à un autre ou encore de gérer ses libellés / dossiers directement depuis l’application. Oui et comme un bonheur ne vient jamais seul, sachez que l’équipe en charge du projet semble avoir trouvé une solution pour nous faire profiter du « push mail ». Une fonction qui devrait d’ailleurs être rapidement intégrée dans une prochaine mise à jour.

Sparrow iPhone : une nouvelle version et le push à venir

Mais avant d’en parler, on va évidemment se concentrer sur les différentes améliorations de cette nouvelle version de Sparrow pour iPhone. Pour commencer, sachez qu’il est désormais possible de passer facilement d’un message ouvert à un autre message en faisant glisser son doigt sur l’axe vertical. Perso, c’était vraiment le truc qui me manquait le plus jusqu’à présent. Ensuite, cette nouvelle version va également nous permettre de gérer les libellés / dossiers directement depuis l’application. Pas mal, et on pourra également préciser qu’il est désormais possible de basculer son iPhone en mode paysage lorsqu’on rédige un nouveau message.

Je passe sur les corrections de bugs pour attaquer directement sur le « push mail ». Comme vous le savez sans doute déjà, Sparrow n’intègre pas de notification en temps réel lorsqu’on reçoit de nouveaux messages. Pourquoi ? Tout simplement parce que Apple a interdit cette fonctionnalité. Or justement, les gars de Sparrow avaient justement décidé de lancer une pétition pour tenter de changer les choses et pour essayer de forcer Apple à faire marche arrière. Une pétition qui a été signée par 16.000 personnes mais dont la Pomme Croquée a finalement décidé de ne pas tenir compte. Yep, c’était assez prévisible, on est bien d’accord.

Résultat des courses, Sparrow va contourner le problème en proposant une autre solution. On ne connait pas encore la nature exacte de cette dernière mais on sait au moins une chose : pour en profiter, il faudra souscrire un abonnement spécifique annuel. Oui, vous avez bien lu, on devra payer pour pouvoir profiter du push sur Sparrow. Forcément, c’est le genre de trucs qui a tendance à me rester en travers de la gorge, mais on pourra toujours se rabattre sur Sparrow Push, ou sur d’autres tweaks disponibles sur Cydia.

Et vous alors, vous en pensez quoi ?

Télécharger Sparrow sur iPhone