Yahoo : une nouvelle page d’accueil pour le portail d’actualités

L’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo a déjà fait couler beaucoup d’encre et ça se comprend plutôt facilement quand on sait que Google n’aurait peut-être jamais été Google sans son concours. Marissa est donc bien décidée à remettre Yahoo sur le bon chemin et c’est ainsi qu’elle a demandé à ses nouvelles équipes de se lancer sur un chantier de grande envergure, un chantier visant tout simplement à revoir la page d’accueil du service pour la rendre plus moderne, plus actuelle et surtout plus en adéquation avec les attentes des internautes. Et justement, figurez-vous que la nouvelle version de Yahoo est en cours de déploiement…

Il semblerait que toutes les grandes firmes du web se soient données le mot pour dépoussiérer leurs vieux services. Après Microsoft et MSN, c’est donc au tour de Yahoo d’aller de l’avant et de tourner une nouvelle page avec cette nouvelle version de son portail.

Yahoo : une nouvelle page d'accueil pour le portail d'actualités

Toutefois, contrairement à son concurrent direct, Yahoo a préféré jouer la carte de la prudence. Pas de grosse révolution pour cette nouvelle interface, donc, c’est surtout l’entête de la page qui a profité d’un léger lifting. Tout en haut de la fenêtre, nous trouverons donc une imposante barre horizontale qui nous permettra de revenir à la page d’accueil mais également de lancer une recherche sur le portail. Point intéressant, dans ce même champ, nous trouverons également une liste déroulante qui nous permettra de mieux cibler notre recherche et de choisir ainsi le type de média de notre choix. Toujours dans cette zone mais plus à droite, ce sont deux boutons qui sont intégrés et qui nous offriront la possibilité de nous identifier ou de consulter notre boite mail.

Plus bas, nous retrouverons la même structure que la version actuelle du portail avec un contenu réparti sur deux barres latérales encadrant la zone de contenu. La liste des différents services proposés par la société apparaitront toujours sur la gauche, de même que les « trending topics » soit, en bon français, les sujets chauds du moment. Viendra ensuite les articles à la une répartis sur un beau diaporama et sur une série d’encarts accompagnés de grandes images histoire de susciter notre attention. Quant à la barre latérale de droite, et bien elle sera dédiée à l’affichage publicitaire, bien sûr, mais également à plusieurs widgets qui nous permettront de connaître la météo du jour ou encore d’accéder à notre horoscope.

Au final, donc, on devrait obtenir un ensemble bien plus cohérent. Pour finir, on peut noter que cette nouvelle version devrait être déployée progressivement dans les jours, les semaines et les mois qui viennent.

Yahoo : une nouvelle page d'accueil pour le portail d'actualités

Via

Mots-clés webyahoo