Une nouvelle Xbox One pour le premier trimestre 2014 ?

La Xbox One est disponible dans l’hexagone depuis quelques heures à peine, mais Microsoft serait apparemment en train de travailler sur un nouvel modèle dont le lancement serait planifié pour le premier trimestre de l’année prochaine, soit dans trois ou quatre mois. C’est en tout cas la rumeur avancée par Digitimes, une rumeur née des confidences des employés d’une chaine d’approvisionnement basée à Taiwan. Autant dire que la prudence est de mise, et ce d’autant plus que le site n’a pas toujours vu juste par le passé.

D’après cette fameuse source, Microsoft aurait prévu de produire pas moins d’un million de Xbox One chaque mois pour faire face à la demande des joueurs et, surtout, pour éviter une éventuelle pénurie. Il faut dire aussi que les fêtes de fin d’année se rapprochent à grands pas, et la nouvelle Xbox risque donc de se vendre comme des petits pains. Même chose pour la PlayStation 4, bien sûr, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article.

Nouvelle Xbox One

Une nouvelle Xbox One pour le premier trimestre 2014 ? Mouais, pas complètement convaincu…

Car il y a mieux encore. Toujours selon les mêmes bruits de couloir, Microsoft serait également en train de peaufiner une nouvelle édition de sa console. Il s’agirait pour la firme de la remettre à niveau avec des composants plus performants et, surtout, moins coûteux à produire. Pour le moment, il est évidemment très difficile d’y voir clair, mais ce qui serait vraiment génial, finalement, c’est que la firme en profite pour réduire un peu ses marges et, par extension, pour réduire le prix de sa console. Rappelons effectivement que la Xbox One est actuellement proposée à 499€, contre 100€ de moins pour la PS4.

Attention cependant car il n’est pas du tout question d’un modèle « lite ». Là, il faudra sans doute attendre encore quelques années avant de voir débarquer une Xbox One Slim. Pour la 360, par exemple, ce modèle avait été présenté lors de l’E3 2010 alors même que la console avait fait son entrée sur le marché en décembre 2005.

Bon, sinon, vous avez craqué pour la belle ?

Mots-clés microsoftxbox one