Moto X : de nouvelles captures donnant un aperçu des fonctionnalités de la bête

Hier, Motorola a levé le voile sur ses trois nouveaux Droid mais le constructeur n’a fait aucune allusion au Moto X. Toutefois, il n’y a pas besoin d’être medium pour savoir que ce dernier ne tardera pas à montrer le bout de son nez. En attendant, on peut toujours compter sur les sites d’investigation high-tech pour nous dénicher toutes les informations qui vont bien sur ce qui s’annonce comme un smartphone très prometteur. Oui et justement, figurez-vous que nos amis de chez Android Police sont parvenus à mettre la main sur de nouvelles captures du Moto X, des captures qui donnent un aperçu des fonctionnalités qui seront proposées par ce dernier. Tout est dans la suite de l’article.

Le Moto X sera un smartphone intelligent. S’il embarquera une version “pure” d’Android, à l’image de ce que proposent les Nexus, il profitera également de plusieurs outils développés spécialement par Motorola, des outils qui nous permettront de définir certains automatismes et donc de tirer pleinement partie de notre smartphone. On pensera notamment à la reconnaissance vocale améliorée qui nous permettra d’accéder à Google Now sans avoir à toucher notre terminal.

Captures Moto X : une première image
Le Moto X embarquera toute une série d’utilitaires destinés à le rendre plus intelligent.

Sympa, mais il y a mieux, comme l’outil nommé “Active Display”. Le fonctionnement de ce dernier est assez simple, il s’agit tout bonnement de ne rafraîchir que les zones de l’écran qui en ont besoin. Le mieux, c’est finalement de partir d’un exemple. Votre Moto X est déverrouillé, vous êtes en train de lire un article sur Chrome, quand une notification vous tombe dessus. Plutôt que de rafraîchir tous les pixels de l’écran, votre terminal va se concentrer sur ceux dont il a besoin pour afficher cette notification, et uniquement cette dernière. Grâce à ce système, il consommera donc beaucoup moins d’énergie que ses concurrents. Notez en outre que cette fonction ne s’activera pas si votre smartphone dort au fond de votre poche.

C’est bien mais ce n’est pas fini car le Moto X profitera également du “Motorola Connect”, un “Motorola Connect” qui nécessitera la création d’un compte chez Motorola et qui vous permettra de synchroniser toutes vos données, mais pas seulement. Non, car en installant une extension sur votre navigateur, vous pourrez en plus synchroniser vos appels, vos SMS et toutes les informations stockées sur votre smartphone. Les synchroniser, pour y accéder directement depuis votre navigateur web !

Et ce n’est pas tout puisque nous aurons également droit à un utilitaire pour retrouver facilement notre Moto X, ou même à un programme entièrement dédié à la migration de nos données. De même pour le “Motorola Assist” qui nous permettra de définir quelques actions automatiques comme de passer en mode main libre lorsqu’on est en voiture, ou encore de désactiver les appels la nuit, et ainsi de suite. C’est pas mal, surtout quand on couple tous ces utilitaires aux nouveaux gestes multitouch mis au point par Motorola. Au final, nous devrions effectivement obtenir un écosystème intelligent, cohérent et qui permettra au Moto X de se distinguer de la concurrence.

On termine avec la vidéo de boot du Moto X, une vidéo trouvée chez Android Authority.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.