GTA 5 : de nouvelles captures pour patienter

GTA 5 se sera fait désirer, c’est un fait, mais il faudra attendre encore quelques semaines avant de pouvoir poser nos mains sur ses hanches. En attendant, Rockstar nous a tout-de-même gratifié de quelques trucs assez sympathiques comme cette incroyable vidéo de gameplay que nous avons pu découvrir au début du mois. Une vidéo qui a mis une petite claque à pas mal de monde, à commencer par votre humble serviteur. Et ce qui est très chouette, c’est que l’éditeur a remis le couvert hier avec une série de captures très sympathiques et qui devraient faire plaisir à tous ceux qui attendent de pied ferme son prochain titre.

Okay, les captures, c’est nettement moins bien que les vidéos, mais c’est toujours mieux que rien. Et si vous avez les yeux qui brûlent à force de regarder, en boucle, la dernière vidéo mise en ligne par Rockstar, alors ces images vous permettront au moins de prendre un peu l’air et de prendre encore un peu plus la température de ce qui s’annonce comme un titre hors norme, et carrément barré.

GTA 5 : une première capture (juillet 2013)

Chouette caisse, qui change quand même pas mal de ma Clio 2.

Il faut bien l’avouer, ce nouveau GTA semble des plus prometteurs. Trois personnages, accessibles à n’importe quel moment en jeu, des intrigues très travaillées, des graphismes drôlement jolis à regarder, des gros flingues, une tonne de véhicule, tous les ingrédients semblent réunis pour faire de ce titre un véritable succès. Attention cependant car il est tout-de-même préférable de rester prudent et de ne pas trop s’emballer. Après tout, Diablo 3 et SimCity 2013 étaient eux aussi très attendus, hein.

Ce qui m’impressionne, en tout cas, ce sont vraiment les graphismes du jeu. J’avais un peu peur que Rockstar fasse une erreur en se limitant aux consoles actuelles – soit la PS3 et la Xbox 360 – mais l’éditeur semble avoir poussé ses dernières dans leurs derniers retranchements et GTA 5 pourrait finalement venir clore à merveille leur belle carrière.

Mots-clés gtarockstar