Google Now : de nouvelles cartes pour les concerts et les locations

Google Now continue son petit bonhomme de chemin et ses concepteurs viennent ainsi d’ajouter de nouvelles cartes qui devraient intéresser certains d’entre vous. Des cartes qui touchent à pas mal de choses différentes comme les billets réservés pour les concerts, les locations de voitures, les transports en commun et pas mal d’autres bricoles en plus. Moralité, si vous utilisiez déjà très fréquemment l’assistant prédictif imaginé par Google, alors ces nouvelles cartes devraient vous transporter de joie. Attention cependant car elles ne sont malheureusement pas toutes disponibles chez nous. Le contraire aurait été étonnant, remarquez…

Commençons avec les concerts. Lorsque vous recevrez un mail de confirmation sur votre boite Gmail, Google Now sera désormais capable de le trouver et de lire les informations qu’il contient. Grâce à ces données, l’assistant pourra alors vous rappeler la date retenue et vous envoyer une notification en temps et en heure, tout en prenant en compte la distance qui vous sépare du lieu rattaché à votre réservation.

Nouveautés Google Now

Google Now vient d’être mis à jour par l’équipe de Google.

La carte dédiée aux locations de voitures fonctionne un peu sur le même principe puisqu’elle s’affichera automatiquement lorsque vous arriverez à destination. Mieux, cette dernière pourra même afficher le numéro de votre réservation, si bien que vous n’aurez plus à fouiner dans vos messages pour mettre la main dessus. Pour les transports en commun, en revanche, l’idée est un peu plus simple puisque Google Now se contentera d’afficher dans une carte les horaires de bus et de train des arrêts et des gares situés autour de votre position.

Google n’en est pas resté là et la firme en a également profité pour mettre à jour les autres cartes de son assistant. Google Now sera ainsi capable de vous afficher un peu plus d’informations sur les émissions que vous regardez à la télévision et il pourra même vous notifier lorsque les acteurs que vous aimez passent à la télévision. Notez cependant que cette fonctionnalité n’est apparemment disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment et il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter sur le vieux continent.

Note : N’ayant pas de terminal Android sous la main, je ne sais pas si ces nouvelles cartes sont disponibles en Europe alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez un peu plus d’informations en votre possession.

Télécharger Google Search sur Android