Samsung Galaxy Note Pro 12.2 : de nouvelles images

Samsung va fêter la nouvelle année à sa façon en introduisant très prochainement cinq nouvelles tablettes tactiles, toutes évoquées hier matin dans cet article. Parmi ces dernières, nous trouverons une Galaxy Note Pro 12.2. Cette dernière s’est illustrée au travers d’une première photo volée juste avant le passage du vieux barbu en bottes fourrées, soit le 21 décembre dernier, et elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une série de plusieurs images dénichées par Move Player. Et vous voulez savoir ? Nous aurons apparemment droit à une housse spéciale, dans la même veine que ce que propose Apple avec son iPad.

Tout est parti d’un simple brevet déposé par Samsung, un brevet présentant une tablette équipée d’une housse constituée de plusieurs éléments, des éléments pouvant se replier les uns sur les autres afin de faire office de pied. Move Player a décidé de pousser un peu plus loin ses investigations et bien lui en a pris puisque le site est parvenu à mettre la main sur une série de plusieurs images très intéressantes, des images qui nous donnent une idée plus précise des positions qui pourront être prises par la fameuse housse.

Samsung Galaxy Note Pro 12.2 janv14 : image 1

Serait-ce la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 ?

Comme vous pouvez le voir grâce aux images qui illustrent cet article, la nouvelle housse de Samsung se rapproche pas mal de la Smart Cover d’Apple. Elle nous permettra ainsi de relever légèrement l’ardoise lorsque cette dernière sera posée, à plat, sur un bureau ou sur une table, mais elle pourra également la faire tenir à la verticale si besoin est.

Ces spécifications sont évidemment à prendre avec prudence, mais la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 devrait embarquer un écran de 12.2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2.1 millions de pixels et un espace de stockage variant en fonction du modèle, le tout avec une carte micro SD en prime histoire de.

Les pincettes sont évidemment de mise, mais Samsung pourrait profiter du CES pour introduire ses nouvelles tablettes.