Clicky

GTA 5 : quelques infos de plus, sur le jeu et le zonage

Il ne se passe pas une semaine sans que ne surgissent de nouvelles informations au sujet du prochain titre phare de Rockstar, et donc du très attendu GTA 5. Cette fois, c’est un magazine brésilien du nom de PlayStation Revista Oficial qui a obtenu pas mal de détails sur le fonctionnement du titre, et sur les trois personnages que nous pourrons incarner. Trois personnages qui auront chacun leurs forces et leurs faiblesses, naturellement. Moralité, si vous êtes un fan inconditionnel de la franchise, si Franklin, Trévor et Michael vous obsèdent tous les trois jours et nuits, et bien m’est avis que la suite de cet article devrait retenir votre attention.

Qu’on se le dise, les trois principaux protagonistes de l’histoire n’auront pas grand chose à voir les uns avec les autres. En réalité, chaque personne disposera de ses propres missions et de ses propres compétences. Pour mener à bien les missions qui vous seront proposées, il faudra donc apprendre à les connaître.

Nouvelles infos GTA 5

De nouvelles infos viennent de tomber au sujet de GTA 5.

Franklin, pour commencer, sera un pilote chevronné bien plus doué que ses confrères pour tout ce qui touche aux véhicules à quatre roues. Notez d’ailleurs que ses missions auront très souvent un lien avec les courses, ou avec les guerres des gangs. En outre, si vous devez échapper à vos ennemis au volant d’un bolide, alors il vaudra mieux faire équipe avec lui. Point intéressant, le look de Franklin a été le seul à évoluer au fil du développement du titre. Trevor, quant à lui, sera un as pour tout ce qui touche aux avions et aux hélicoptères. Si vous envisagez de faire un tour dans les airs, ce sera donc l’homme qui vous faudra.

Ça, c’est pour les personnages, mais ce n’est pas fini pour autant puisque le magazine cité un peu plus haut a également mis la main sur des informations qui touchent cette fois au fonctionnement du jeu :

  • La ville modélisée pour GTA 5 comprendra des lignes de bus.
  • Tous les pouvoirs disponibles en jeu seront activables avec le bouton L3.
  • Toutes les captures prises pourront être envoyées vers le Social Club.
  • Michael aura droit à un mode « bullet time » similaire à celui de Max Payne.
  • Trevor sera deux fois plus résistants que ses camarades.
  • Trevor infligera deux fois plus de dommages à ses ennemis.
  • Toute la carte de GTA 5 sera débloquée dès le départ.
  • Michael sera blindé de fric, grâce à ses activités de blogueur influent.
  • Franklin sera pauvre.

Sachez en outre que GTA 5 ne sera pas zoné, en dehors de la version japonaise. Attention cependant car Rockstar conseille d’acheter le titre dans votre zone géographique afin qu’il soit en mesure de faire tourner… les futurs DLC développés spécialement pour lui. Et oui, car ce nouvel épisode de Grand Theft Auto aura lui aussi droit aux DLC.

Pour finir, sachez que l’éditeur mettra en ligne une vidéo de GTA Online jeudi prochain, nous serons donc amenés à reparler très vite de GTA 5. Un GTA 5 qui sortira dans toutes les bonnes crèmeries le 17 septembre prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Via

Mots-clés gtarockstar

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.