BlackBerry A10 / Z30 : de nouvelles photos

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, BlackBerry devrait lancer prochainement un tout nouveau smartphone plus grand, plus imposant et plus puissant : le BlackBerry Z30, anciennement connu sous le nom de BlackBerry A10. Il semblerait effectivement que le constructeur ait subitement décidé de changer la lettre et le chiffre de son terminal, mais cela n’a pas empêché les observateurs de CrackBerry de dénicher de nouvelles photos mettant en scène le terminal, une photo qui le place aux côtés d’u Z10 et d’un Q5. Moralité, si vous êtes restés fidèles à la marque, et bien ce qui suit devrait grandement vous intéresser. Ou pas, en fait, c’est selon.

Sans grandes surprises, le BlackBerry Z30 reprendrait à son compte les mêmes lignes que celles du BlackBerry Z10. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle puisque ce dernier est plutôt joli à regarder. Toutefois, contrairement à ce dernier, seule la bordure inférieure du terminal jouerait la carte de l’aluminium.

BlackBerry Z30 : une première image

Le BlackBerry Z30 (A10) trônant aux côtés du BlackBerry Z10 et du BlackBerry Q5.

Les spécifications techniques du Z30, quant à elles, seraient nettement plus intéressantes que celles du Z10 puisqu’il serait question d’un écran Super AMOLED de 5 pouces, d’un processeur double-coeur de fréquence inconnue, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 8 mégapixels, d’un second capteur de 2 mégapixels, d’un port micro USB, d’une sortie mini HDMI et d’une batterie de 2.800 mAh. Le tout dans un boitier qui ne dépasserait pas les 9.4 mm d’épaisseur. Forcément, si on le compare aux derniers terminaux haut de gamme fonctionnant sous Android, le Z30 fait plutôt pâle figure, mais il ne faut pas oublier que la fiche technique d’un smartphone ne fait pas tout. Ce qui compte, aussi, c’est l’écosystème proposé par les constructeurs.

De ce côté là, le BlackBerry Z30 profiterait de la dernière version de la plateforme, et donc de BlackBerry 10.2. Après, si vous voulez en voir un peu plus, sachez qu’une vidéo de présentation est disponible par ici, une vidéo qui vous permettra de voir tourner le Z30.