iPhone 5S : et hop, encore quelques photos

L’iPhone 5S fait de plus en plus parler de lui et nous avons même eu droit à plusieurs photographies de la bête (ici ou ), des photos dont l’authenticité reste à prouver mais qui semblent toutes converger vers les mêmes nouveautés. Selon ces clichés, le prochain smartphone pommé devrait ainsi embarquer un double Flash LED et une batterie plus autonome. C’est bien, mais cela n’a pas suffit à Mac Rumors qui a décidé de creuser encore un peu le sujet. Le site est ainsi parvenu à mettre la main sur de nouvelles images qui mettent cette fois en scène les entrailles de l’iPhone 5S, et notamment sa puce.

Notez que toutes ces photos proviennent d’un informateur anonyme. Si ces clichés semblent plutôt authentiques, il est donc préférable de rester prudent et de ne pas aller trop vite en besogne car rien ne dit que la version finale de l’iPhone 5S sera identique au terminal ainsi mis en scène. Voilà voilà, et maintenant qu’on en a fini avec cette triste mais néanmoins indispensable mise en garde, le temps est venu de passer à la suite.

Photo composants iPhone 5S

L’iPhone 5S, à gauche, posant aux côtés de l’iPhone 5, à droite.

Eric Slivka, rédacteur sur Mac Rumors, s’est penché sérieusement sur ces photos et plus précisément sur la puce que l’on distingue dans la partie haute du terminal (photo de gauche, au dessus). En grossissant la zone, il est ainsi parvenu à extraire la référence du processeur : APL0698. Ce que l’on peut noter, c’est que Apple nomme toujours ses puces de la même manière. La puce A6 de l’iPhone 5, par exemple, porte la référence APL0598, contre APL5598 pour l’A6X. Très concrètement, l’iPhone 5S pourrait intégrer non pas une puce A6X, mais une puce A7 soit une puce de nouvelle génération.

Toujours d’après les nombreuses références de l’image, Eric pense aussi que l’iPhone 5S ne comprendrait que 1 Go de mémoire vive, soit la même quantité de RAM que le modèle précédent. Concrètement, donc, si l’on met bout à bout toutes les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5S devrait intégrer un écran de 4 pouces similaire à celui de son prédécesseur, il profiterait en outre d’une puce A7 épaulée par 1 Go de mémoire vive et on aurait le droit à un capteur un peu plus musclé ainsi qu’à un double Flash LED pour l’accompagner.

Capteur de l'iPhone 5S

Le capteur de l’iPhone 5S, et son double Flash LED.

En gros, donc, l’iPhone 5S ne serait rien de plus qu’une banale mise à jour, comme tous les modèles « S ». C’est sûr, ça paraît assez logique, mais si Apple se contente vraiment d’un modèle intermédiaire, alors je pense que la firme risque de perdre quelques ouailles au passage. La concurrence est de plus en plus rude et la fidélité des consommateurs n’est jamais gagnée.