Nokia Lumia 1020 : de nouvelles photos, en plusieurs couleurs cette fois

Le Nokia Lumia 1020 se rapproche de plus en plus et il ne reste plus que quelques jours à attendre pour être totalement fixé sur son sort. La tension est à son comble et vous devez être quelques uns à attendre avec impatience l’annonce officielle du constructeur finlandais. Il faut dire aussi que ce dernier a fait de l’excellent travail avec ses derniers terminaux. Toujours est-il que le Lumia 1020 a été l’un des smartphones les plus « leakés » de ce début d’année. La tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser puisque Windows Phone Central a dégoté une nouvelle image très intéressante, une image qui met en évidence les trois déclinaisons du terminal, et qui s’accompagne même de quelques spécifications techniques au passage.

Comme tous les Lumia de la marque, le 1020 sera décliné en plusieurs coloris. Combien ? Difficile à savoir, mais trois versions devraient au moins être présentée, trois versions dotées d’une coque blanche, noir ou… jaune. C’est en tout cas ce qui transparaît de l’image qui accompagne cet article, une image qui met également en avant l’énorme capteur de 41 mégapixels qui ornera la coque arrière de ce véritable petit bijoux numérique. On appréciera au passage le large flash qui devrait rendre bien des services à tous ceux qui adorent shooter dans le noir, ou quand la lumière vient à manquer.

Nokia Lumia 1020 jaune

De nouvelles informations et une nouvelle image viennent de tomber au sujet du Nokia Lumia 1020.

C’est chouette, mais ce n’est pas fini car Windows Phone Central a également mis la main sur quelques détails techniques très intéressants. Sachez ainsi que le Nokia Lumia 1020 devrait intégrer un stabilisateur optique histoire que l’on puisse prendre des photos ou enregistrer des vidéos dans les meilleures conditions possibles. Bon, ça, ce n’est pas forcément la nouvelle du siècle puisque cela fait un bon moment qu’on parle de ce stabilisateur.

2 Go de RAM pour le Lumia 1020, et pas un de moins

Plus intéressant, Nokia aurait finalement décidé d’implémenter pas moins de 2 Go de mémoire vive histoire de soulager le processeur de son nouveau terminal. Ce sera une grande première dans l’histoire de Windows Phone puisque les mobiles lancés dernièrement par les constructeurs partenaires de Microsoft n’ont jamais dépassé les 1 Go de RAM. C’est pas mal, d’autant plus qu’on pourra aussi compter sur 32 Go d’espace de stockage histoire de pouvoir stocker facilement tous nos photos de lasagnes maison. En revanche, aucun port pour cartes micro SD ne sera de la partie.

Et après ? Et bien après, en vrac, il est également question d’un récepteur FM, d’une puce NFC et même d’un kit de chargement sans fil optionnel qui sera commercialisé en même temps que le Lumia 1020. Ce qui veut aussi dire que la coque arrière de ce dernier sera amovible. Sinon, et bien l’autre point intéressant, c’est que le cailloux du 1020 devrait offrir une ouverture de f/2.2. Il y a mieux, c’est certain, mais les constructeur descendent rarement en dessous de cette limite sur leurs smartphones.

Si cela ne vous suffit pas, sachez qu’il est également question de la nouvelle application de Nokia, soit de Pro Camera. Apparemment, ce nouvel outil nous permettra de prendre la main sur pas mal de réglages comme la sensibilité, la vitesse de l’obturateur, la balance des blancs et même de passer en mise au point manuelle. Mine de rien, c’est plutôt excitant et autant dire qu’il me tarde vraiment d’être à jeudi prochain.

Ah et sinon, toujours selon les mêmes sources, le Nokia Lumia 1020 devrait être proposé autour des 600$ sans abonnement…

Mots-clés nokianokia eos