Nokia Lumia 1520 : de nouvelles photos, et un passage par la FCC chinoise

Le Lumia 1520 n’en finit pas de faire parler de lui et il ne se passe pas une journée (ou presque) sans que ne tombent de nouvelles images, ou de nouvelles rumeurs. Plus tôt dans la journée, c’est le très prolifique CTech.cn qui a publié deux images de la toute première phablette de Nokia, des images qui proviendrait de la FCC chinoise, soit de l’organisme chargé de réguler les télécommunications. Intéressant, mais ce n’est pas tout car @evleaks a également publié un message sur Twitter, un message qui ne va pas faire plaisir à tout le monde. D’après plusieurs sources, le lancement du Nokia Lumia 1520 pourrait être repoussé… au 22 octobre.

Rappelons effectivement que Nokia est censé organiser un événement spécial à la fin du mois pour présenter deux de ses nouveaux produits. Lesquels ? Et bien il était question d’une phablette… et d’une tablette tactile fonctionnant sous Windows RT 8.1. Le tout avec une commercialisation rapide de ces produits histoire de frapper vite et fort.

Photo NJokia Lumia 1520 Bandit : image 1

Serait-ce le Nokia Lumia 1520 sur cette image ?

Mais voilà, si l’on en croit @evleaks, alors Nokia accuserait un léger retard sur son planning et ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle puisque beaucoup de mobinautes rêvent d’une phablette fonctionnant sous Windows Phone.

Concernant ses spécifications techniques supposées, et pour vous rafraichir la mémoire, sachez qu’il est question d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnue, de 2 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage variant suivant le modèle choisi et d’un capteur qui pourrait atteindre les 20 mégapixels. Oui, exactement comme le Z1 de Sony.

En outre, le Nokia Lumia 1520 devrait être le premier terminal à faire tourner la GDR3 de Windows Phone, une GDR3 qui apporte pas mal de nouveautés à commencer par un nouveau multitâche, un centre de notifications et quelques bricoles touchant à la gestion des tuiles.

Photo NJokia Lumia 1520 Bandit : image 3 Photo NJokia Lumia 1520 Bandit : image 2