Samsung Galaxy Note 3 Neo : de nouvelles images et des infos en plus sur ses spécifications

Le Samsung Galaxy Note 3 Neo s’est illustré au travers d’une première photographie en plein coeur de l’après-midi. Il n’aura fallu attendre qu’une poignée d’heures avant de voir arriver de nouvelles images, publiées par le très bien informé Sam Mobile. Des images qui vont vous permettre d’examiner le nouveau smartphone de Samsung sous tous les angles. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car l’administrateur du site est en plus parvenu à mettre la main sur de nouveaux détails touchant cette fois aux spécifications techniques du terminal, des détails qui concernent notamment son processeur. Et vous voulez savoir ? Le Galaxy Note 3 Neo sera plus puissant qu’un Galaxy S4.

Esthétiquement parlant, la nouvelle phablette de Samsung sera très proche du Galaxy Note 3 avec des lignes plutôt traditionnelles rehaussées par une texture simili-cuir recouvrant l’intégralité de son dos. Le bougre ne sera pas du goût de tous, c’est un fait, mais cette fameuse texture a tout de même un avantage notable : elle améliore grandement la prise en main du terminal, et elle évitera ainsi de problématiques glissades.

Samsung Galaxy Note 3 Neo : image 1

Le dos du Galaxy Note 3 Neo ressemblera comme deux gouttes d’eau à celui du Note 3.

La seule différence se situe finalement au niveau du l’objectif placé à l’arrière de la phablette, et au niveau du compartiment dédié au S-Pen. Ces éléments ressortiront moins que sur le Note 3, et ils auront donc tendance à mieux se fondre dans la coque du terminal.

Vers un Exynos 5260 constitué de six coeurs pouvant fonctionner en simultanée

Voilà pour les photos. Sam Mobile ne s’est cependant pas arrêté là et le site a ainsi obtenu davantage d’informations grâce à une source interne à la firme. Premier point et pas des moindres, le Galaxy Note 3 Neo se déclinera en deux versions : une compatible avec les réseaux HSPA+ (SM-N750) et une autre avec le support des réseaux LTE (SM-N755). Dans les deux cas, nous aurons droit à un écran Super AMOLED de 5.5 pouces capable d’afficher une définition en 720p pour une densité de pixels de 265 ppp, à 2 Go de mémoire vive, à 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD, à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 2.1 millions de pixels. La batterie, pour sa part, atteindra les 3100 mAh.

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que je n’ai pas évoqué le SoC embarqué.

C’est tout à fait normal car ce dernier mérite bien son propre paragraphe. Comme évoqué un peu plus tôt dans la semaine, le SoC du Galaxy Note 3 Neo sera constitué de deux puces cadencées à 1.7 GHz et de quatre puces cadencées à 1.3 Ghz. Ce que nous ne savions pas, en revanche, c’est que ces six puces pourront parfaitement fonctionner… en simultanée ! Le mieux reste à venir car ce SoC sera en réalité l’Exynos 5260 et il sera donc directement produit par Samsung.

Mais que vaut-il sur le terrain ? Bonne question et là encore, Sam Mobile nous apporte une réponse assez solide puisque le Galaxy Note 3 Neo a eu droit à un passage éclair chez AnTuTu. Et si le bougre est nettement moins puissant que le Note 3, il parvient tout de même à obtenir de meilleurs résultats que le Galaxy S4 avec un score de 29 382.

What else ? La date de lancement, bien sûr ! Si l’on en croit la même source, alors le Galaxy Note 3 Neo pourrait être officiellement présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, sans doute en même temps que le Galaxy Grand Neo et que la Galaxy Tab 3 Neo.