Sony Xperia i1 Honami : de nouvelles photos, pour le plaisir des yeux

Comme chacun le sait, Sony devrait profiter de l’IFA 2013 pour présenter le tout nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit le Xperia i1 aussi connu sous le nom de code « Honami ». Ce dernier a fait couler pas mal d’encre depuis le début de l’année et nous avons ainsi eu droit à des dizaines et des dizaines de clichés censés représenter le terminal. Des clichés auxquels se sont ajoutées des informations portant sur ses spécifications techniques, ses particularités, ou même la surcouche embarqué. Cette fois, les camarades de Android Authority sont parvenus à mettre la main sur une série de plusieurs photos très intéressantes. Des photos du terminal, bien sûr, mais également de l’application dédiée à la capture d’images et à l’enregistrement de vidéos.

Sur les premières images qui suivent, le Honami s’accompagne d’un Xperia Z (à gauche), ce qui nous permet de nous faire une idée plus nette du gabarit du prochain mobile de Sony. Sans aucune surprise, le Honami est nettement plus massif que son ainé, avec une bordure nettement plus sombre que ce dernier. Le bouton de mise sous tension, lui, reste inchangé. Pas très étonnant puisque ce dernier fait désormais office de signature pour le constructeur nippon. Tous les derniers Xperia produits par la firme comportent ainsi le même bouton.

Sony Xperia i1 Honami : une première photo

Le Sony Xperia i1 Honami posant aux côtés du Sony Xperia Z.

L’application dédiée à la photo et à la vidéo semble très complète pour sa part. L’utilisateur aura ainsi accès à de nombreux modes parmi lesquels on peut citer le Fish-eye, le Timeshift ou encore le mode manuel. S’il opte pour ce dernier choix, il aura alors accès à la vitesse de l’obturateur, la sensibilité ou même la balance des blancs. Ce n’est pas terminé car le Honami embarque également plusieurs filtres similaires à ceux que l’on trouve sur Instagram. En outre, il pourra également enregistrer une dizaine de photos d’un seul coup et nous laisser ainsi le choix du plus beau cliché.

Bon, et les spécifications techniques alors ? Le Honami devrait mettre la barre très haut avec un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, 2 Go de mémoire vive, une batterie de 3.000 mAh, le WiFi, le NFC et le Bluetooth.

Sony Xperia i1 Honami : une deuxième photo

La bordure du Sony Xperia i1 Honami sera plus sombre que celle du Xperia Z.

Sony Xperia i1 Honami : une troisième photo

Le Sony Xperia i1 Honami proposera différents modes de prises de vue.

Sony Xperia i1 Honami : une quatrième photo

Le Sony Xperia i1 Honami intègrera de nombreux filtres créatifs, exactement comme Instagram.

Sony Xperia i1 Honami : une cinquième photo

Le Sony Xperia i1 Honami pourra prendre une dizaine de photos, et nous permettre de choisir la plus réussie.

Sony Xperia i1 Honami : une sixième photo

Le Sony Xperia i1 Honami en pleine action.

Mots-clés rumeurssony