Sony Xperia i1 « Honami » : deux nouvelles photos

Le Sony Xperia i1 se rapproche à grands pas et ce n’est finalement plus qu’une question de semaines avant que ne soit présenté celui qui était autrement connu sous le nom de « Honami ». Un nom qui en impose, si vous voulez mon avis. Toujours est-il que ce dernier s’est illustré à maintes reprises au fil de ces derniers mois et c’est TechKiddy qui vient d’en rajouter une nouvelle couche en publiant sur Weibo deux nouveaux clichés de très bonne facture, des clichés qui mettent en scène le prochain terminal de Sony, des deux côtés. Le tout avec quelques références portant sur les résolutions disponibles pour les photos prises avec ce dernier. Des références qui confirment, une bonne de plus, que le « Honami » profitera bel et bien d’un capteur de 20 mégapixels.

Rien d’étonnant à cela, d’ailleurs, puisque le Xperia i1 de Sony se positionnera sur le segment des « photophones », au même titre que le très récent Lumia 1020 de Nokia. Ce dernier sera donc taillé pour la photo, mais aussi pour la vidéo, et il devrait finalement intéresser tous ceux qui n’ont pas la possibilité de se promener partout avec leur réflex, leur hybride et tous leurs cailloux préférés. Après tout, le meilleur appareil photo, c’est celui que l’on a toujours sur soi et c’est peut-être pour cette raison que les constructeurs officiant sur le marché des technologies nomades, ou mobiles, mettent de plus en plus le paquet sur les capteurs et les objectifs intégrés à leurs smartphones.

Nouvelle photo Sony Xperia i1 Honami (1)

La coque arrière du Sony Xperia i1, aussi connu sous le nom de « Honami ».

En la matière, il semblerait d’ailleurs que Sony soit bien décidé à se distinguer de la concurrence en levant prochainement le voile sur de nouveaux objectifs totalement autonomes, des objectifs qui intègreront un capteur, une batterie et même de la mémoire interne afin de nous permettre de shooter en toute circonstance et en les connectant via NFC ou WiFi à notre smartphone ou à notre tablette tactile. Notez d’ailleurs que ces cailloux spéciaux pourraient être présentés en même temps que le « Honami », soit quelque part entre maintenant et la rentrée scolaire.

Pour en revenir à ces deux nouvelles photos du Xperia i1, on peut souligner le fait que le terminal présenté sur ces clichés n’est apparemment rien de plus qu’un simple prototype, et c’est pour cette raison que le nombre de mégapixels n’est pas clairement mentionné sur la coque arrière de l’appareil. Sinon, et bien on devrait se retrouver avec un terminal très proche des Xperia Z et ZU, le tout avec des caractéristiques techniques à la hauteur de nos attentes. Il serait notamment question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, d’une batterie de 3.000 mAh, d’une puce WiFi, d’une puce NFC et d’une puce Bluetooth.

Avec le Moto X, le « Honami » est sans aucun doute l’un des smartphones que j’attends le plus. Et vous ?

Nouvelle photo Sony Xperia i1 Honami (2)

Le Sony Xperia i1 sera capable de shooter jusqu’en 20 mégapixels, pas mal non ?

Mots-clés sony